Terriers & Co Index du Forum

Terriers & Co

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Salon du chiot
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terriers & Co Index du Forum -> LE FOFO "OPEN" -> GALERES DE TOUTOUS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
glute
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Sep - 10:16 (2010)    Sujet du message: Salon du chiot Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voilà quelque chose qui m'horripile, en plus en ce moment, ils passent sur la radio en boucle la pub pour celui d'Alès qui aura lieu ce week end. Sad
J'ai essayé de laisser un message sur le répondeur de france bleu mais j'arrive pas.
Là je viens de tomber sur facebook sur la page du salon, donc j'y ai mis ma prose que voici :

Je trouve ça honteux d'organiser ce genre de manifestation alors qu'on essaie de lutter contre l'abandon des chiens,...
En effet, les personnes qui iront dans ce salon vont acheter par coup de foudre un chiot sans se préoccuper de la race.

Que va devenir cet animal lorsqu'ils s'apercevront que ce n'est plus la peluche sur laquelle ils ont craquée au salon ? Qu'avant de devenir propre, il faut lui apprendre la propreté ? l'éduquer ? Que fait on de lui au moment des vacances ? que c'est une race à fort caractère à l'âge adulte ?.......
J'espère au moins parmi les éleveurs présents sur le salon, qu'il y en aura qui auront la jugeotte de ne pas vendre mais de redonner un rendez vous dans leur élevage afin de connaitre plus en profondeur la race à l'âge adulte et surtout de laisser le temps de réfléchir aux acheteurs.
Un chien n'est pas une chose et ne s'achète pas sur un coup de tête. C'est un acte qui doit être murement réfléchi.
Faites plutôt de la pub pour les expositions canines, là au moins il n'y pas l'appât du gain de la vente, les visiteurs verront les races adultes et non chiot !
Pour moi (et je suis loin d'être seule), ces salons s'apparentent aux animaleries.....

Et vous, qu'en pensez vous ?
karenida
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Sep - 10:19 (2010)    Sujet du message: Salon du chiot Répondre en citant

Tu as bien raison.
En ce moment sur le site de la SPA ou sur celui de 30 millions d'amis, je ne sais plus, il y a une pétition contre les petite annonces pour vendre des animaux aussi, afin aussi de réduire le nombre de chiots à vendre.
Mathilde
Administrateur

Shooting: 300

MessagePosté le: Jeu 2 Sep - 10:22 (2010)    Sujet du message: Salon du chiot Répondre en citant

C'est une honte ! et ça ne fait que cautionner encore et toujours ces ventes impulsives et irréfléchies de chiots dont le sort n'est pas toujours des meilleurs ... malheureusement ..
Visiter le site web du posteur
catherine
Mordu

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Shooting: 125

MessagePosté le: Jeu 2 Sep - 10:23 (2010)    Sujet du message: Salon du chiot Répondre en citant

tout à fait d'accord et en plus en parlant avec les vétos, il y a souvent (malgré ce que l'on nous fait croire) des problèmes de santé ....... ex ; à Angoulême une personne a acheté un dogue de bordeaux et une semaine après ce pauvre petit loup a passé un semaine chez le véto pour de gros problèmes de vers + maladie de carré et malgré les soins il n'a pu s'en sortir !!!! et ça n'est qu'un exemple donné par mon véto .. chaque fois qu'il y a ce genre de salon, il s'attend souvent au pire..
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Sep - 10:30 (2010)    Sujet du message: Salon du chiot Répondre en citant

Et il y en a de plus en plus....
karenida
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Sep - 10:31 (2010)    Sujet du message: Salon du chiot Répondre en citant

la France est quand même le pays où il y a le plus d'abandons, et rien n'est fait pour limiter ça
leti12
Pestouille

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat
Shooting: 315

MessagePosté le: Jeu 2 Sep - 10:31 (2010)    Sujet du message: Salon du chiot Répondre en citant

il faudrait franchement que les associations de protection des animaux ainsi que les clubs de race mettent les pieds dans le plat une bonne fois pour toute et que l'on se mette à boycotter ces manifestations ou tout du moins à avertir le public contre l'achat d'un animal dans ces manifestations ou dans des animaleries
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Sep - 10:34 (2010)    Sujet du message: Salon du chiot Répondre en citant

Glute, je viens d'en rajouter une couche au type qui t'a répondu ! Je suis "énervette" !

Le type - Votre réflexion est intéressante. Pensez vous que c'est en ignorant ces salons que la vie sera plus belle. Ils existent. Etre présent me semble pertinent. Je travaille sur la relation de l'homme à l'animal et je ne vends pas de chiot ni de ...chaton. Je connais les problèmes de la vente en directe mais je ne peux pas fermer les yeux.
Si vous souhaitez échanger sur le rapport entre l'homme et le chien, vous pouvez me contacter et ce sera avec plaisir que je vous rencontrerai !

Mathilde - Je suis contre ce genre de salon à 10 000 % !! Les achats impulsifs et irréfléchis font légion dans ces salons. L'avenir réservé aux chiots et chatons vendus n'est pas toujours des meilleurs et la provenance est encore loin d'être contrôlées de façon règlementaire. Pensez l'inverse est une énormité !! Votre réflexion est intéressante mais elle est totalement à côté de la plaque !

Dernière édition par Mathilde le Jeu 2 Sep - 10:37 (2010); édité 1 fois
Mathilde
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Sep - 10:36 (2010)    Sujet du message: Salon du chiot Répondre en citant

leti12 a écrit:

il faudrait franchement que les associations de protection des animaux ainsi que les clubs de race mettent les pieds dans le plat une bonne fois pour toute et que l'on se mette à boycotter ces manifestations ou tout du moins à avertir le public contre l'achat d'un animal dans ces manifestations ou dans des animaleries
Les clubs de race ??? Déjà qu'ils ont du mal à trouver des consensus au sein de leurs propres adhérents alors partir en campagne contre ce genre de chose !! j'y crois pas .. D'autant que cela profite aussi à certains éleveurs ...
leti12
Pestouille

MessagePosté le: Jeu 2 Sep - 10:37 (2010)    Sujet du message: Salon du chiot Répondre en citant

j'adore ta réponse Mathilde dommage que je ne puisse y aller avant ce soir je lui en aurais mis une autre de couche à ce C...
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Sep - 10:38 (2010)    Sujet du message: Salon du chiot Répondre en citant

Mathilde a écrit:
Je viens d'en rajouter une couche au type qui t'a répondu !

Le type - Votre réflexion est intéressante. Pensez vous que c'est en ignorant ces salons que la vie sera plus belle. Ils existent. Etre présent me semble pertinent. Je travaille sur la relation de l'homme à l'animal et je ne vends pas de chiot ni de ...chaton. Je connais les problèmes de la vente en directe mais je ne peux pas fermer les yeux.
Si vous souhaitez échanger sur le rapport entre l'homme et le chien, vous pouvez me contacter et ce sera avec plaisir que je vous rencontrerai !

Mathilde - Je suis contre ce genre de salon à 10 000 % !! Les achats impulsifs et irréfléchis font légion dans ces salons. L'avenir réservé aux chiots et chatons vendus n'est pas toujours des meilleurs et la provenance est encore loin d'être contrôlées de façon règlementaire. Pensez l'inverse est une énormité !! Votre réflexion est intéressante mais elle est totalement à côté de la plaque !

Okay j'irai voir ce soir sur facebook pour en rajouter, même si je pense que ça lui passe au-dessus de la tête, il y a tellement plus intéressant à gagner pour lui : du fric !
leti12
Pestouille

MessagePosté le: Jeu 2 Sep - 10:39 (2010)    Sujet du message: Salon du chiot Répondre en citant

Mathilde a écrit:
leti12 a écrit:

Les clubs de race ??? Déjà qu'ils ont du mal à trouver des consensus au sein de leurs propres adhérents alors partir en campagne contre ce genre de chose !! j'y crois pas .. D'autant que cela profite aussi à certains éleveurs ...

c'est bien là le souci c'est que certains éleveurs en profitent et donc cautionnent ça auprès du grand public, je trouve cela inadmissible au plus haut point
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Sep - 10:43 (2010)    Sujet du message: Salon du chiot Répondre en citant

karenida a écrit:

Mathilde a écrit:

Je viens d'en rajouter une couche au type qui t'a répondu !

Okay j'irai voir ce soir sur facebook pour en rajouter, même si je pense que ça lui passe au-dessus de la tête, il y a tellement plus intéressant à gagner pour lui : du fric !

C'est clair ! le type est Etho-Psycho-Comportementaliste !! Mort de Rire
glute
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Sep - 11:18 (2010)    Sujet du message: Salon du chiot Répondre en citant

voici le lien, seul hic pour y participer (à la conversation), il faut cocher peut être

http://www.facebook.com/home.php?#!/event.php?eid=156815530995191&v=wall&story_fbid=157090997634311&ref=notif&notif_t=feed_comment

Il en profite pour glisser un message de pub au passage
glute
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Sep - 11:51 (2010)    Sujet du message: Salon du chiot Répondre en citant

c'ets plutôt à la SCC de faire quelque chose
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:03 (2017)    Sujet du message: Salon du chiot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terriers & Co Index du Forum -> LE FOFO "OPEN" -> GALERES DE TOUTOUS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation