Terriers & Co Index du Forum

Terriers & Co

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Manchester Terrier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terriers & Co Index du Forum -> LE FOFO "OPEN" -> LES TERRIERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mathilde
Administrateur

Shooting: 300

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 07:26 (2010)    Sujet du message: Le Manchester Terrier Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Issue du Brokenhaired-Terrier noir et feu et du White Terrier, cette race est l'une des toutes premières a avoir été sélectionnées pour l'élevage, dès le 16ème siècle. Plus tard, elle fut croisée avec le Whippet, ce qui augmenta sa rapidité et son adresse.

Le Manchester Terrier est encore peu connu en France et c’est bien dommage parce qu’il s’agit d’un chien pétri de qualités. Aux États-Unis, les oreilles de cette race sont coupées. Cette pratique avait cours également en Angleterre avant un décret de 1898 du prince de Galles qui interdisit toutes les amputations. Dès l’entrée en vigueur de ce décret, la race connut un tel déclin qu’elle faillit s’éteindre. Elle n’a depuis été malheureusement récupérée que partiellement.

http://www.british-manchester-terrier-club.co.uk/

http://clubs.akc.org/amtc/index.htm

http://www.akc.org/breeds/manchester_terrier/
http://www.cfatdt.fr/

http://www.amazon.fr/gp/reader/1593783515/ref=sib_dp_pt#reader-page

Dernière édition par Mathilde le Mar 16 Oct - 14:01 (2012); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Lilliefox
Modérateur

Féminin
Shooting: 450

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 07:32 (2010)    Sujet du message: Le Manchester Terrier Répondre en citant

Il revient un peu grace à l'agility, il y en a 2 dans le club voisin. Ils sont jolis.
Mathilde
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 07:36 (2010)    Sujet du message: Le Manchester Terrier Répondre en citant

Tout à fait !!! j'ai trouvé énormément de vidéo sur le manchester agilitiste ! J'en ai aussi croisé un à mon club ... une sacrée énergie !! tout en muscle et très vigoureux !!
glenmara
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 07:51 (2010)    Sujet du message: Le Manchester Terrier Répondre en citant

aux USA ils ont plus ou moins fusionné 2 races, le Manchester et le Toy terrier, et ils ont ce qu'ils appellent le Toy Manchester terrier qui n'est absolument pas reconnu ni par la FCI ni par le Kennel Club et les oreilles droites sont totalement proscrites pour le Manchester selon le standard FCI et le standard du pays d'origine le Royaume Uni

Aussi chez nous les Manchester sont toujours comme ceci

et les Toy Terrier comme cela (oreilles en flamme)

Les Toy MAnchester terrier aux USA ont d'ailleurs une forme d'oreilles totalement différente.

J'adore cette race qui réuni la vivacité du terrier à la vélocité du lévrier.
Mathilde
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 07:53 (2010)    Sujet du message: Le Manchester Terrier Répondre en citant

Merci Brigitte pour ces précisions ! Okay
GMC
V

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Shooting: 180

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 12:00 (2010)    Sujet du message: Le Manchester Terrier Répondre en citant

Vraiment excellent comme chien et celui que j'ai pu côtoyer est enjoué et très vif, un régal !
Mathilde
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 15:46 (2010)    Sujet du message: Le Manchester Terrier Répondre en citant

Le voilà ! ... Je ne me souviens plus de son petit nom mais je me souviens de son énergie débordante ... devant les vieux de la vieille, fait moins le malin !! jolies dents

Ces deux-là, nous les avions croisé en 2009 à l'expo de Monaco
TazZ
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Sep - 10:19 (2010)    Sujet du message: Le Manchester Terrier Répondre en citant

Le manchester terrier a participé à la fabrication de la race du doberman (d'où la ressemblance) le doberman c'est (pinsher manchester rottweiller) Exell Mesure 39cm au garrot pour 7,3kg les mâles peuvent atteindre 43cm pour parfois 10 kilos

Il n'y a que deux éleveurs en France le manchester est très rare il est même en voie d'extinction dans son pays d'origine (l'Angleterre)

C'est l'un des plus vieux terrier, souvent appelé le terrier du gentleman car très élégant, il était utilisé dans les concours de dératisation où le manchester a reçu un apport de whippet (lévrier) pour augmenter sa vitesse il était le meilleur 100 rats en moins de 5 minutes ! 
Depuis l'interdiction de ces concours, le manchester a été oublié .

Le caractère est beaucoup moins fort que chez le jack russell c'est l'un des terriers les plus souples et les plus faciles à vivre, très proche de sa famille, il idolâtre particulièrement un membre de la famille qu'il suit à longueur de journée. C'est un gardien sans faille rien n'échappe aux manchesters cependant il reste méfiant envers les étrangers. Voila ce que je peux te dire de cette sublime race

tchinggis.chiens-de-france.com/ (d'où vient ma chienne)
Mathilde
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Déc - 11:50 (2010)    Sujet du message: Le Manchester Terrier Répondre en citant

Poitiers - 2010
Mathilde
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 15:47 (2011)    Sujet du message: Le Manchester Terrier Répondre en citant

CrocoDilou
Dilettante

Féminin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
Shooting: 230

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 20:11 (2013)    Sujet du message: Le Manchester Terrier Répondre en citant

http://www.westminsterkennelclub.org/videos/#/Breed Judging/2013/Terrier/vi…
Dilettante

Masculin
Shooting: 0

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 16:29 (2015)    Sujet du message: Le Manchester Terrier Répondre en citant

Bonjour,
nouveau ici, et novice tout court en terriers, je voudrais savoir s'il y en a qui ont un terrier de Manchester à Paris. J'aimerais bien acheter un de ces chiens, après mûre réflexion. Mais cette race étant très rare, je n'en ai jamais vu en vrai.
Voilà. Et si par ailleurs, quelqu'un sait où on peut s'en procurer en dehors des deux élevages de France (ou bien y en a-t-il d'autres ?)...
Merci d'avance
Mathilde
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 07:21 (2015)    Sujet du message: Le Manchester Terrier Répondre en citant

Bonjour,
Les éleveurs officiels sont répertoriés sur le site Chiens de France. Il y en a trois. Tu peux aussi aller visiter le site du club de race sur lequel tu trouveras des infos sur la race (standard, photos etc ...) Wink

http://www.chiens-de-france.com/eleveurs-liste/France/tous-departements/Man…

http://www.cfatdt.com/
foulan
Dilettante

Masculin
Shooting: 0

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 08:48 (2015)    Sujet du message: Le Manchester Terrier Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse. En fait, il n'y a plus que deux éleveurs, puisque Tchingiss a cessé son activité.
Pour ce qui est des sites qui donnent des infos sur les races de chien, crois-moi que je les ai tous lus. J'ai bien étudié la question de la race que je souhaite, qui me convient, qui est adaptée à ma situation etc.
Là, ce qu'il me faudrait quand-même, avant de passer le cap et d'en acheter un, ce serait de voir un Terrier de Manchester en vrai. Ne serait-ce qu'une fois.
Donc, s'il y a un propriétaire d'un tel chien à Paris ou environs... 
Mathilde
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 19:58 (2015)    Sujet du message: Le Manchester Terrier Répondre en citant

Tu peux éventuellement aller au Paris Dog Show qui a lieu en janvier à Versailles. Il y aura peut-être un ou des manchesters  Wink et n'hésite pas à contacter les éleveurs pour aller voir leurs élevages et leurs chiens Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:52 (2017)    Sujet du message: Le Manchester Terrier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terriers & Co Index du Forum -> LE FOFO "OPEN" -> LES TERRIERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation