Terriers & Co Index du Forum

Terriers & Co

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retrouver un chien perdu
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terriers & Co Index du Forum -> LE FOFO "OPEN" -> GALERES DE TOUTOUS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lilliefox
Modérateur

Féminin
Shooting: 450

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 07:28 (2010)    Sujet du message: Retrouver un chien perdu Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un site à consulter réguliérement :
http://www.chien-perdu.org/
Visiter le site web du posteur
Mathilde
Administrateur

Shooting: 300

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 07:36 (2010)    Sujet du message: Retrouver un chien perdu Répondre en citant

C'est bien d'avoir le maximum "d'outils" pour trouver, retrouver, chercher .... nos compagnons. Je mets ce sujet en post-it. Merci Lilliefox
GMC
V

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Shooting: 180

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 09:40 (2010)    Sujet du message: Retrouver un chien perdu Répondre en citant

Bonne idée ce sujet. 
super content
Tintin
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 11:05 (2010)    Sujet du message: Retrouver un chien perdu Répondre en citant

Super ! Okay    Ca fait froid dans le dos tous ces toutous perdus !!! Sad
Mathilde
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 08:54 (2010)    Sujet du message: Retrouver un chien perdu Répondre en citant

Prévenir la gendarmerie, les refuges, les SPA ...
Mapoons
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 08:58 (2010)    Sujet du message: Retrouver un chien perdu Répondre en citant

Prévenir la SCC, ils transmettent l'annonce à tous les vétos de la région de disparition.
Mathilde
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 09:02 (2010)    Sujet du message: Retrouver un chien perdu Répondre en citant

Okay
Lilliefox
Modérateur

Féminin
Shooting: 450

MessagePosté le: Jeu 13 Jan - 17:23 (2011)    Sujet du message: Retrouver un chien perdu Répondre en citant

Même si le temps ne joue pas en faveur de ces chiens perdus ou volés, il ne faut pas perdre espoir.
Voilà un exemple encourageant :

"voici le message de sa maitresse posté sur le forum DSF

Bonjour,

Je vous avez contacté ce printemps pour vous prévenir de la disparition de mon dalmatien à tâches marrons en plein centre ville de Bordeaux, sorti d'un immeuble du monsieur qui en avait la garde en journée le 19 mai 2010...ce chien a été retrouvé sur un squatt de SDF à Antibes par les services de fourrière de Nice, jeudi 06/01/2011.

Hélas la fourrière fermée tout le week end, je n'ai pu le reprendre que lundi 10/01 (faire deux fois 800 km) et rentrer à la maison mardi matin avec mon inespéré compagnon retrouvé.

Il n'a pas l'air d'avoir souffert, voire même plutôt d'avoir reçu un régime grossissant car il a pris près de 12 kg! c'est donc un gros sumo au lieu du svelte chien de 20,5kg, qui a été ravi de me revoir, et reprendre ses habitudes à la maison, retrouver ma jument aux écuries, reprendre le footing du matin à son rythme sur les quais de Garonne. Un vétérinaire de la fourrière l'a examiné et vacciné d'office le lendemain de sa "capture" (cela fera son rappel annuel avec 2 mois d'avance) .

Voilà donc une histoire qui se finit bien, je dois dire que je n'y croyais vraiment plus, imaginant un décès ou que la puce ne fonctionnait pas...donc près de 8 mois aprés le début de toutes mes démarches, plus de 500 affichettes en indiquant une offre de récompense, courriels avec photos à tous les vétos d'aquitaine, visiter les SPA, avertir les services police proximité, espaces verts, postiers, infirmiers à domicile, service de nettoyages des rues, multiples appels et contacts sur divers sites internet, réseau municipal, associations protectrices..., lettre au procureur signalant ce vol, déclaration perte au commissariat. Toutes ces démarches ont été vaines alors, mais la puce a finalement servie.

Un SDF un temps à Bordeaux aurait donc pris mon chien et l'avait emmené à Antibes...Je suis assez incrédule sur le fait qu'aucun agent de police ne soit surpris de voir un dalmatien avec ce genre de personnage dans la rue!

Mais la vie continue, (malgré ces mystérieux 8 mois dont je ne connaitrai pas la réalité) et reprend avec félicité et allegresse de voir une issue heureuse à cette mésaventure (voire vrai désespoir pour moi avant l'été jusqu'à l'achat d'une jeune dalmatienne pour m'en remettre), c'est tout ce qui compte. Django et Airelle s'entendent à merveille, le gros mâle et vieux de 5 ans montre qu'il est rentré chez lui et reprend sa position de "j'étais là avant" en choisissant le coussin qu'il veut, se mettant devant la porte en pôle position...Une nouvelle histoire cette fois avec deux dalmatiens va s'écrire!

Pour celles et ceux qui ont participé au relais d'infos sur la disparition de mon Django, je tiens à adresser mes remerciements chaleureux, et leur souhaite à l'instar de ce qui vient de m'arriver, de trés belles choses cette année 2011, de beaux miracles comme celui ci, des petits et grands bonheurs au quotidien pour les bipèdes heureux d'avoir des dalmatiens ou autre prés d'eux.

Et pour ceux qui sont dans la tristesse, que l'espoir demeure de revivre des jours meilleurs.

Séverine

D'autres exemples se présentent réguliérement :
Le "fiancé" de Lillie a été volé à l'élevage, retrouvé 6 mois aprés.
Dans ma région, cet été un teckel s'est échappé en promenade, les maîtres ont déployé énormément d'énergie pour le retrouver : affiches partout, articles dans le journal etc ... très grosse mobilisation pour les recherches en vain.
3 mois après, il a été retrouvé, il avait été ramassé sur la RN1 par des personnes qui l'ont emmené chez elles du côté d'Eu et qui ne se sont pas préoccupées de chercher le propriétaire (le chien était pucé) ...
Mathilde
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Jan - 17:31 (2011)    Sujet du message: Retrouver un chien perdu Répondre en citant

Quelle jolie histoire .. Quel espoir dans ces mots. C'est émouvant.
Eden
Pestouille

Féminin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin
Shooting: 50

MessagePosté le: Jeu 13 Jan - 17:44 (2011)    Sujet du message: Retrouver un chien perdu Répondre en citant

très belle histoire, espérer est un moteur...
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 18:49 (2011)    Sujet du message: Retrouver un chien perdu Répondre en citant

La SCC a mis en place, via le site chien-online.com, la possibilité de publier une annonce pour les chiens perdus / trouvés: http://www.chiens-online.com/chien-perdu-liste.html
Mathilde
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 19:49 (2011)    Sujet du message: Retrouver un chien perdu Répondre en citant

Okay
Mathilde
Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 08:58 (2012)    Sujet du message: Retrouver un chien perdu Répondre en citant

En cas de vol ou de disparition inexpliquée de votre animal, écrivez directement à votre Procureur de la République de votre département, une lettre en recommandée (A.R), avec "plainte contre X pour vol" en relatant la disparition de votre animal, les circonstances et les recherches que vous avez entreprises.

Demandez qu'une enquête soit ouverte afin que des recherches soient effectuées et que votre

chien vous soit restitué.

Il faut savoir que les simples notifications en gendarmeries ou main courantes ne sont pas prises en compte pour engager des recherches. Il serait temps que nos autorités soient informées de toutes ces disparitions inexpliquées et de ces vols de chiens que l'on ne retrouve pas.

Faites ceci si vous voulez que les choses changent.

En déposant plainte directement auprès de Mr Le Procureur de la République de votre département par lettre recommandée avec AR, vous obtenez obligatoirement une ouverture de dossier portant un numéro J/ 000123.

Cette plainte enregistrée chez le Procureur est transmise pour ENQUÊTE aux services de Police ou de Gendarmerie compétents.

Cela évite les déclarations Main Courante, non comptabilisées et surtout n'entraînant dans 90% des cas, AUCUNE enquête, mais JUSTE UNE TRACE PAPIER .

Mathilde
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 17:46 (2013)    Sujet du message: Retrouver un chien perdu Répondre en citant

Une page intelligente sur FB Okay

Pages par départements
https://www.facebook.com/PetAlertFrance/app_139229522811253

Page "généraliste"
https://www.facebook.com/PetAlertFrance?ref=ts&fref=ts
CrocoDilou
Dilettante

Féminin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
Shooting: 230

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 22:07 (2013)    Sujet du message: Retrouver un chien perdu Répondre en citant

Suis modo de la page 36 !!! Un ch'ti clic "j'aime" et un ch'ti partage peut-être ?

https://www.facebook.com/Pet.Alert.Fr.36/posts/529097407140843?comment_id=5…

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:06 (2017)    Sujet du message: Retrouver un chien perdu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terriers & Co Index du Forum -> LE FOFO "OPEN" -> GALERES DE TOUTOUS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation