Terriers & Co Index du Forum

Terriers & Co

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'Irish Glen Of Imaal Terrier
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terriers & Co Index du Forum -> LE FOFO "OPEN" -> LES TERRIERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mathilde
Administrateur

Shooting: 300

MessagePosté le: Jeu 25 Mar - 07:50 (2010)    Sujet du message: L'Irish Glen Of Imaal Terrier Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
information CFAT DT
Comme de nombreux chiens du groupe des terriers, pas vraiment apprécié des messieurs qui chassaient avant le milieu du 19ème siècle, le Terrier Glen of Imaal Irlandais est une vieille race qui fut simplement ignorée pendant longtemps, plutôt que le résultat de croisements ultérieurs.
C'est surtout un chien régional, resté dans les limites de cette contrée désolée du Glen of Imaal.
Les paysans de cet endroit, descendants des soldats à qui on avait distribué la terre au 16ème et au 17ème siècle pour les services rendus à la couronne d'Angleterre, devaient user de leur ruse et de leur adresse naturelles pour survivre dans ce terrain difficile.
Un chien qui ne faisait pas sa part dans la lutte quotidienne pour la vie n'était pas toléré.
Il devait donc passer de longues heures à faire tourner les roues à chiens et il affrontait souvent d'autres chiens dans le sport douteux des combats, toutes coutumes qui ont maintenant disparu.
Avant que le Glen of Imaal ne se fasse un nom dans les expositions canines, il a traversé des générations dont le dur travail a fait de lui le chien fort et vigoureux que nous connaissons aujourd'hui.
Le Kennel Club irlandais a reconnu officiellement la race en 1934, et un club fut bientôt formé pour la défense de ses intérêts.

http://www.cfatdt.fr/stframeglen.htm

Certains d'entre vous connaissent-ils de bons éleveurs de cette race en France ?

Un site sympa avec des stickers en veux-tu en voilà !!
http://www.cafepress.com/ glen-of-imaal-terrier bumper-stickers

Visiter le site web du posteur
glenmara
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Mar - 08:14 (2010)    Sujet du message: L'Irish Glen Of Imaal Terrier Répondre en citant

petite anecdote sur le Glen... c'était le chien des braconniers, car il chasse très bien mais est totalement muet derrière un gibier
lors de broussaillages nous avons pu le vérifier, assez déroutant pour les juges, comme quoi il faut juger un chien dans le style de chasse inhérent à sa race et là c'est pas gagné, expliquer que ce chien la il ne donnera jamais de voix ...
Mathilde
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Mar - 08:20 (2010)    Sujet du message: L'Irish Glen Of Imaal Terrier Répondre en citant

jamais jamais ?? Shocked
glenmara
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Mar - 08:52 (2010)    Sujet du message: L'Irish Glen Of Imaal Terrier Répondre en citant

le Glen aboie il n'est pas muet, mais il ne donne jamais de voix derrière le gibier que ce soit sangliers, chevreuil ou lapin.. j'en ai souvent discuté avec de vieux éleveurs irlandais et tous me l'on confirmé et ceux qui les ont vu au travail en ont toujours été étonnés
Mathilde
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Mar - 09:02 (2010)    Sujet du message: L'Irish Glen Of Imaal Terrier Répondre en citant

Intéressant !! et mâlins ces petits Glen ...

Connais-tu de bons éleveurs de cette race ? En France je n'ai rien vu ou rien su voir ...
glenmara
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Mar - 09:07 (2010)    Sujet du message: L'Irish Glen Of Imaal Terrier Répondre en citant

En france il n'y a qu'un éleveur, qui fait très peu de portées il s'agit de Mme Dominique Granier, élevage Of South Wind Kalyani, car malheuresement le Glen est peu connu et souvent mal apprécié par son physique un peu particulier.

Par contre il y a d'excellents élevages en hollande, en allemagne et dans les pays nordiques où le Glen est plus "populaire" et bien sur irlande et angleterre

Si quelqu'un souhaite avoir des coordonnées ils peuvent me contacter.
Mathilde
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Mar - 09:14 (2010)    Sujet du message: L'Irish Glen Of Imaal Terrier Répondre en citant

Okay et
athéna31
Mordu

Féminin Vierge (24aoû-22sep)
Shooting: 0

MessagePosté le: Jeu 25 Mar - 13:32 (2010)    Sujet du message: L'Irish Glen Of Imaal Terrier Répondre en citant

Il y avait Dominique Garnier dans le Gard qui élevait des Glen. Cela fait un petit moment que je ne l'ai pas vu en exposition avec son mari et sa petite fille. Peut-être que Glenmara a en eu des nouvelles ???
Sophie
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Mar - 21:54 (2010)    Sujet du message: L'Irish Glen Of Imaal Terrier Répondre en citant

Richard Calloch en a un aussi qui a un sacré caractère 
Et puis alors ça a des dents !!!!!!!!!!! d'une longueur !!! j'ai jamais vu ça !

glenmara
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Mar - 07:28 (2010)    Sujet du message: L'Irish Glen Of Imaal Terrier Répondre en citant

le chien de Richard vient de chez Mme Granier seul élevage français
Dulette
Mordu

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Shooting: 35

MessagePosté le: Lun 31 Mai - 22:57 (2010)    Sujet du message: L'Irish Glen Of Imaal Terrier Répondre en citant

Je ne connaissais pas. Je les trouve extra avec leur bille de clown !
Je vais essayer de trouver des photos sur internet. 
Arwen
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Déc - 10:02 (2010)    Sujet du message: L'Irish Glen Of Imaal Terrier Répondre en citant

Okay  J'adore le look de ces chiens, et leur caractère m'intéresse! J'avoue, je ne suis pas la femme d'une seule race! Mr. Green  
Dulette
Mordu

MessagePosté le: Sam 11 Déc - 20:33 (2010)    Sujet du message: L'Irish Glen Of Imaal Terrier Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour le look et je m'écouterais j'aurais des 10aines de chiens
Dulette
Mordu

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 20:30 (2011)    Sujet du message: L'Irish Glen Of Imaal Terrier Répondre en citant

Zabeth
Dilettante

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle
Shooting: 375

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 20:32 (2011)    Sujet du message: L'Irish Glen Of Imaal Terrier Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:05 (2017)    Sujet du message: L'Irish Glen Of Imaal Terrier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terriers & Co Index du Forum -> LE FOFO "OPEN" -> LES TERRIERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation