Terriers & Co Index du Forum

Terriers & Co

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jack à replacer - urgence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terriers & Co Index du Forum -> LE FOFO "OPEN" -> GALERES DE TOUTOUS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Salomé-Eliot
Pimpourlette

Féminin Balance (23sep-22oct)
Shooting: 425

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 12:32 (2014)    Sujet du message: Jack à replacer - urgence Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour tout le monde ! 

Je transmets ce mail qui nous a été envoyé sur la page FB du Forum Nos amis Jack Russell où Viviane (Sir Eliot) et moi même sommes modératrices. 

Il s'agit du cas d'un jeune Jack de 14 mois dont les jours me semblent comptés. Vraisemblablement ses propriétaires n'ont qu'une idée en tête : l'euthanasier alors que sa véto pense que ce chien n'a besoin que d'un mâitre aimant pour reprendre son éducation de A à Z. 

J'espère que nous pourrons faire quelque chose ..... 

Bonjour, Je suis vétérinaire à Maisons-Alfort et je suis confrontée à un cas de conscience. Iko, jack de 14 mois mal élevé exprime tellement bien sa dominance aujourd'hui que ses maîtresses (la fille et la mère, 25 et 50 ans environs) veulent l'euthanasier.
Elles en ont peur et l'ont pris en dégoût et si le chien ne me paraît pas du tout irrécupérable, leur relation par contre l'est très certainement.
Nous ne suivons le chien que depuis 2 mois. Conseil -non suivi- de castration fin aout, puis fin septembre, longue consultation de comportement avec explications de RSD et prescription d'anxiolytiques-je ne suis pas sûre que rien n'ait été suivi tant leur désir de se débarasser du chien est flagrant. Deux jours plus tard, forcing pour l'eutha, refusée une première fois, d'autant plus qu'il avait mordu la fille. Hier (15jours plus tard) véritable scandale à la clinique car je refuse toujours de faire l'euthanasie de ce chien...
Il est dominant et gère essentiellement le territoire, grognant qd les dames veulent aller se coucher ou rentrer/sortir de l'appart. Il a mordu lors d'une contrainte pour le pousser du chemin.
En consultation, il est sociable hors de la contrainte, se laisse museler et j'ai obtenu un apaisement rapide lors d'une contention ferme et maintenue.Vous me voyez venir. J'aimerai savoir si vous voyez dans vos contacts, collaborateurs ou clients, quelqu'un qui pourrait prendre en charge ce chien. Elles ont sollicité toutes sortes de refuges (spa, fondation bb...) et, logiquement, aucun n'accepte de prendre cette responsabilité. 
J'ai vu votre blog et vous me semblez bien placé pour comprendre et qui sait, m'aider -pour le chien, car ces gens n'ont pas ma sympathie, et je ne donne pas cher de la peau de ce jack...En vous remerciant, toute suggestion est bonne... 
Lilliefox
Modérateur

Féminin
Shooting: 450

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 17:20 (2014)    Sujet du message: Jack à replacer - urgence Répondre en citant

Et si elle euthanasiait plutôt les 2 c........s 
Visiter le site web du posteur
catherine
Mordu

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Shooting: 125

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 19:51 (2014)    Sujet du message: Jack à replacer - urgence Répondre en citant

Lilliefox a écrit:
Et si elle euthanasiait plutôt les 2 c........s 

tout a fait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dilettante

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle
Shooting: 375

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 08:58 (2014)    Sujet du message: Jack à replacer - urgence Répondre en citant

Salomé-Eliot
Pimpourlette

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 12:54 (2014)    Sujet du message: Jack à replacer - urgence Répondre en citant

Nous sommes bien d'accord ... 

Moi aussi ce genre de comportement me gonfle et m'attriste ... 
Arwenou&Co
Dilettante

Féminin
Shooting: 0

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 18:24 (2014)    Sujet du message: Jack à replacer - urgence Répondre en citant

Crying or Very sad  Pauvre loulou, j'espère qu'il ne va payer l'irresponsabilité et la connerie de ses "maitresses"! En tout cas, j'aime bien l'attitude de cette véto, qui résiste!  Okay
Mathilde
Administrateur

Shooting: 300

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 20:38 (2014)    Sujet du message: Jack à replacer - urgence Répondre en citant

Sad Sad Sad Sad
Salomé-Eliot
Pimpourlette

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 12:09 (2014)    Sujet du message: Jack à replacer - urgence Répondre en citant

Oui, je lui tire mon chapeau pour garder son calme :/ !
capucine
Mordu

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Shooting: 260

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 18:43 (2014)    Sujet du message: Jack à replacer - urgence Répondre en citant

Des nouvelles de ce pauvre toutou ?
Myrlou
Pestouille

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval
Shooting: 75

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 10:40 (2014)    Sujet du message: Jack à replacer - urgence Répondre en citant

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:24 (2017)    Sujet du message: Jack à replacer - urgence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terriers & Co Index du Forum -> LE FOFO "OPEN" -> GALERES DE TOUTOUS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation