Terriers & Co Index du Forum

Terriers & Co

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un petit bonhomme qui a besoin d'aide...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terriers & Co Index du Forum -> LE FOFO "OPEN" -> GALERES DE TOUTOUS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CrocoDilou
Dilettante

Féminin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
Shooting: 230

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 23:02 (2013)    Sujet du message: Un petit bonhomme qui a besoin d'aide... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Coup de coeur pour Idefix, adorable fox terrier de 4 mois. C'est un chiot très câlin et proche de l'humain. Il s'entendra avec tout le monde ! Il a un souci cardiaque, qui nécessite une surveillance : Idefix doit être canalisé et ne pas faire trop d'efforts. Actuellement dans le département 26, co-voiturage accepté. Cliquez ici pour informations et contact : http://www.rescue-forum.com/adoption-chien-17/idefix-chiot-fox-terrier-pure-race-4-mois-souffle-coeur-vite-une-bonne-famille-105107/
Administrateur

Shooting: 300

MessagePosté le: Mar 24 Déc - 09:36 (2013)    Sujet du message: Un petit bonhomme qui a besoin d'aide... Répondre en citant

J'espère que ce petit bout va vite trouver une famille 
Visiter le site web du posteur
GMC
V

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Shooting: 180

MessagePosté le: Mar 24 Déc - 10:20 (2013)    Sujet du message: Un petit bonhomme qui a besoin d'aide... Répondre en citant

Accroc fox
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Déc - 10:45 (2013)    Sujet du message: Un petit bonhomme qui a besoin d'aide... Répondre en citant

Comment se fait il que cette si jolie gueule d'amour se retrouve déjà à 4 mois dans une association.

J'ai vendu un jour une chienne sans problème au départ de la maison, peu de temps après la propriétaire m'appelle pour me dire que la petite avait un problème cardiaque (souffle au cœur) et qu'elle n'avait pas longtemps à vivre d'après son veto. Osculatee par mon veto quand elle avait ete pucee, vaccinée, il ne m'avait pas alerté tout allait bien, et je ne me serais pas permise de vendre un chiot avec un problème de ce genre. Je lui ai demande  de me la ramener et que je la rembourserais, mais elle n'a pas voulu. Bref toute cette petite histoire pour vous dire que Toupy fait toujours leur bonheur aujourd'hui et que c'était une bonne chasseuse. Il faut savoir que beaucoup de nos petits on se problème et ce jusqu'à 6 mois et ensuite,plus rien, c'est pour cela que nos vétos qui connaissent bien nos petits ne nous alarme pas car ils en connaissent le son.

J'espère de tout cœur que pour ce si joli petit fox cela en sera de même et qu'il trouvera une gentille famille pour le dorloter 
pygman
Pimpourlette

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien
Shooting: 640

MessagePosté le: Mar 24 Déc - 11:26 (2013)    Sujet du message: Un petit bonhomme qui a besoin d'aide... Répondre en citant

Partagé sur FB
Mordu

Féminin Vierge (24aoû-22sep)
Shooting: 0

MessagePosté le: Mar 24 Déc - 11:30 (2013)    Sujet du message: Un petit bonhomme qui a besoin d'aide... Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi Accroc Fox, un souffle au coeur ne va pas l'empêcher de vivre longtemps. Abandonne-t-on un chiot ainsi ? Je soupçonnerai que c'est une bonne raison pour le laisser, on voit tellement de choses !!!
Lilliefox
Modérateur

Féminin
Shooting: 450

MessagePosté le: Mar 24 Déc - 11:41 (2013)    Sujet du message: Un petit bonhomme qui a besoin d'aide... Répondre en citant

Je suis très triste pour ce joli poussin et j'espère qu'il trouvera une famille.
Par contre je ne partage pas votre avis sur le souffle au coeur, ça va du souffle bénin à la vrai galère avec très faible espérance de vie, ma 1ere fox avait une sténose aortique et on (cardio-canin) m'avait annoncé 2 ans maxi d’espérance de vie, j'ai eu de la chance qu'elle me fasse du rab, ça n'a pas été le cas d'une foxette pd d'une éleveuse avec laquelle j'avais échangé car la petite avait la même chose, elle n'a pas atteint les 1an.
Ensuite abandonner un chien parce qu'il est malade, ça n'est pas bien glorieux.
CrocoDilou
Dilettante

Féminin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
Shooting: 230

MessagePosté le: Mar 24 Déc - 11:51 (2013)    Sujet du message: Un petit bonhomme qui a besoin d'aide... Répondre en citant

L'histoire ne dit pas si le chiot a été adopté puis abandonné par ses maîtres ou bien si l'éleveur, dans l'impossibilité de le vendre, l'a confié à une association pour le faire adopter...
Modérateur

Féminin
Shooting: 450

MessagePosté le: Mar 24 Déc - 11:56 (2013)    Sujet du message: Un petit bonhomme qui a besoin d'aide... Répondre en citant

Dans un cas comme dans l'autre ce n'est pas glorieux ....
Accroc fox
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Déc - 12:24 (2013)    Sujet du message: Un petit bonhomme qui a besoin d'aide... Répondre en citant

Comme je l'ai dit, c'est dans le cas d'un souffle benin et les vétos le savent et ne s'alarment pas comme pour la petite Toupy. Maintenant je n'ai jamais vécu ce genre de problème.
 J'ai une amie qui avait remarqué dans une portée un petit mâle qui ne jouait pas comme tous les autres, restait plutôt dans son panier et regardait ses frères et soeurs faire les foufous, évitait de rester avec eux s'ils l'embêtaient. Le diagnostic du véto était clair, il avait une malformation cardiaque et n'avait pas une grande espérance de vie, même pas 1 an. Elle avait donc decidée de le garder pour qu'il reste avec sa maman et le chouchouter. Elle le prenait avec elle quand elle se deplacait pour lui faire voir des choses etc.... Un jour, alors qu'il n'allait pas très bien et qu'elle était en route pour aller chez le véto, il l'a quitté sur le siége de la voiture, son dernier souffle de vie l'avait marqué.
Il est vrai qu'il ne faut pas prendre ces cas à la légère, mais de là les confier comme pour voir le problème de loin, c'est pas sympa pour cette petite bouille.
J'ai été sur le site, apparemment c'est un petit souffle au coeur, il doit voir un véto, il est très dynamique, joueur etc.... un petit fox plein de vie, donc je pense que si c'était aussi grave il ne serait pas aussi en forme, mais bon il faudrait le voir.

Espérons qu'il trouvera de bons maîtres qui sauront le chouchouter et apprécier toutes les valeurs de cette race.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:29 (2017)    Sujet du message: Un petit bonhomme qui a besoin d'aide...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terriers & Co Index du Forum -> LE FOFO "OPEN" -> GALERES DE TOUTOUS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation