Terriers & Co Index du Forum

Terriers & Co

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Dandie Dinmont Terrier
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terriers & Co Index du Forum -> LE FOFO "OPEN" -> LES TERRIERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mathilde
Administrateur

Shooting: 300

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 21:39 (2010)    Sujet du message: Le Dandie Dinmont Terrier Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
http://www.club-ate.com/

le Dandie Dinmont fût « créé » par un fermier écossais, J. DAVIDSON. Il obtint cette race à partir d’un croisement entre un ancien terrier écossais, un Bedlington terrier et un chien de loutre. Il fût rendu célèbre, en 1815, par le romancier Walter Scott dans son roman « Guy Mannering » dont le héros, un fermier du comté de Dandie Dinmont, possédait une meute de terriers de type bassets qui seront renommés, par la suite, « Dandie Dinmont » du nom du comté dont ils sont originaires. La race sera reconnue officiellement en 1876. C’est un excellent chasseur de gibiers à poils : loutres, blaireaux, lapins, etc. ; de nos jours, c’est un chien très rare, quasiment en voie de disparition.

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.ole-don.com/images/Dandie_…

Visiter le site web du posteur
Mathilde
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 21:42 (2010)    Sujet du message: Le Dandie Dinmont Terrier Répondre en citant

Un chouette élevage !
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://clossongrey.com/yahoo_site_adm…
PIM
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 09:23 (2010)    Sujet du message: Le Dandie Dinmont Terrier Répondre en citant

super content  merci Mathilde !!! je les trouve extras ! 
athéna31
Mordu

Féminin Vierge (24aoû-22sep)
Shooting: 0

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 11:35 (2010)    Sujet du message: Le Dandie Dinmont Terrier Répondre en citant

Je suis de ton avis PIM, c'est une race méconnue mais combien attachante !!!
PIM
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 11:43 (2010)    Sujet du message: Le Dandie Dinmont Terrier Répondre en citant

J'aimerais avoir des témoignages de maitres de Dandies mais j'ai l'impression qu'ils ne sont pas légion. J'en ai vu au PARIS DOG SHOW ils m'ont l'air de petits chiens vifs et intelligents. Je fonds totalement devant leur tête à la droopy et leurs grands yeux !
Lilliefox
Modérateur

Féminin
Shooting: 450

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 12:13 (2010)    Sujet du message: Le Dandie Dinmont Terrier Répondre en citant

D'après mon livre de chevet le "Fontbonne" ce sont des chiens qui ont la particularité de produire très peu de chiots, cette race est donc amenée à rester confidentielle.
Mathilde
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 15:26 (2011)    Sujet du message: Le Dandie Dinmont Terrier Répondre en citant

WDS - juillet 2011
skyefan
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 06:01 (2011)    Sujet du message: Le Dandie Dinmont Terrier Répondre en citant

clochette93
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 06:53 (2011)    Sujet du message: Le Dandie Dinmont Terrier Répondre en citant

C'est vrai qu'ils ont une bouille adorable
CrocoDilou
Dilettante

Féminin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
Shooting: 230

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 09:27 (2011)    Sujet du message: Le Dandie Dinmont Terrier Répondre en citant

Egalement "trouvé" au WDS...

Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 09:36 (2012)    Sujet du message: Le Dandie Dinmont Terrier Répondre en citant

Mathilde
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 09:41 (2012)    Sujet du message: Le Dandie Dinmont Terrier Répondre en citant

O M G !!! sont croquignolesques !!!
CrocoDilou
Dilettante

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 09:46 (2012)    Sujet du message: Le Dandie Dinmont Terrier Répondre en citant

Adorable !!!
Par contre, la position de celui qui est écroulé dans la gamelle m'a fait penser à un autre sujet que j'ouvre ici  http://terriers.xooit.fr/t2819-Syndrome-du-chiot-nageur.htm#p203544 pour ne pas polluer...

Mathilde, si tu penses que ce serait mieux dans "Elevage", je n'y vois aucun inconvénient...
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 09:56 (2012)    Sujet du message: Le Dandie Dinmont Terrier Répondre en citant

je ne pense pas vu qu'il réussit à avoir ses pattes avant sous lui ...
CrocoDilou
Dilettante

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 09:59 (2012)    Sujet du message: Le Dandie Dinmont Terrier Répondre en citant

Non, non !!! Je n'ai pas dit que c'était ça !!! C'est juste que ça m'a fait penser à ouvrir le sujet !!!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:34 (2018)    Sujet du message: Le Dandie Dinmont Terrier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terriers & Co Index du Forum -> LE FOFO "OPEN" -> LES TERRIERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation