Terriers & Co Index du Forum

Terriers & Co

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

URGENCE fermeture élevage
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terriers & Co Index du Forum -> LE FOFO "OPEN" -> GALERES DE TOUTOUS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lilliefox
Modérateur

Féminin
Shooting: 450

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 12:21 (2013)    Sujet du message: URGENCE fermeture élevage Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voilà un message que Nathalie me demande de transmettre d'urgence :
"Il nous faut d'urgence trouver une solution pour Périclès et Kermesse. 

Périclès a produit de très beaux sujets (dont Ghost de la Vetta - NE 2012 : 91 points Exc+) et Kermesse est une superbe petite fox. Ils ont tous les deux 5 ans. 
Corinne, Marie et Anne nous confirment que ces chiens sont adorables.
La vente est terminée, nous avons jusqu'à ce soir pour clôturer. Mais il nous faut placer ces deux fox. 
(Nous avons une solution de repli durant quelques jours en attendant que les nouveaux propriétaires viennent les chercher, mais il nous faut les placer aujourd'hui)

C'est urgent. 

Dernière édition par Lilliefox le Mar 14 Mai - 21:50 (2013); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Lilliefox
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 12:49 (2013)    Sujet du message: URGENCE fermeture élevage Répondre en citant

Malheureusement un certain nombre de chien est parti en refuge, j'imagine que ça concerne ceux qui ne pouvaient pas rapporter d'argent et qui n'ont pas trouvé de bonne âme pour les recueillir.
Les 2 chiens qui restent sont des reproducteurs et risquent probablement de se retrouver dans de mauvaises mains pour en tirer quelques sous ....
Mathilde
Administrateur

Shooting: 300

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 13:07 (2013)    Sujet du message: URGENCE fermeture élevage Répondre en citant

En refuge ??? mais je ne comprends pas ... Je viens d'avoir Madame Bigard qui m'a dit ne pas avoir accueilli de chiens ... As-tu des précisions ?
Lilliefox
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 13:09 (2013)    Sujet du message: URGENCE fermeture élevage Répondre en citant

Je n'ai pas de précisions, ce sont les infos de N qui dit que ces chiens seront suivis pour être replacés, Mme Bigard était-elle à la vente ?
Mathilde
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 13:13 (2013)    Sujet du message: URGENCE fermeture élevage Répondre en citant

Je viens de l'appeler et elle dit que son contact sur place ne lui avait rien dit à ce sujet ... je lui ai demandé de la rappeler et de m'informer avant la fin de la journée ...
Lilliefox
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 17:01 (2013)    Sujet du message: URGENCE fermeture élevage Répondre en citant

Périclès est parti, reste Kermesse : 300 euros.
BLANCHE NEIGE
Dilettante

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
Shooting: 5

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 18:27 (2013)    Sujet du message: URGENCE fermeture élevage Répondre en citant

J'étais sur place et je confirme que des adhérents de la SPA de Gien ont emmené une dizaine de chiens. Ils seront stérilisés, vaccinés.... et placés dans de bonnes familles. D'ailleurs certains resteront chez ses mêmes personnes. J'ai discuté avec une de ses personnes qui semblait coordonner les achats après une petite "mise au point" !
Je récupère Périclès en fin de semaine pour quelqun.
Il reste effectivement D'Kermesse.
Tout cela s'est passé calmement, sans heurts, sans surenchères ce qui a été parfait pour les personnes qui étaient venues pour des chiens en particulier.
Pas de petit vieux "sur le carreau" c'est bien.
Une expérience difficile, j'aurais tout cela longtemps en mémoire je pense............ Sad
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 18:32 (2013)    Sujet du message: URGENCE fermeture élevage Répondre en citant

Merci Corinne pour ces précisions ...
Mathilde
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 18:40 (2013)    Sujet du message: URGENCE fermeture élevage Répondre en citant

http://spadugiennois.org/

Je pense qu'il s'agit de cette SPA ... J'ai laissé un message afin que l'on me rappelle ...
leti12
Pestouille

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat
Shooting: 315

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 18:51 (2013)    Sujet du message: URGENCE fermeture élevage Répondre en citant

Qu'elle tristesse encore bravo à tous ceux qui se sont mobilisés et qui le font encore
Dilettante

Féminin
Shooting: 65

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 21:11 (2013)    Sujet du message: URGENCE fermeture élevage Répondre en citant

Quel  réconfort de savoir qu'il y a encore des gens qui ont du cœur et de l'honneur et qui le manifestent dans des situations aussi tristes.
Mathilde
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 08:51 (2013)    Sujet du message: URGENCE fermeture élevage Répondre en citant

Voilà la réalité

8 chiens ont été achetés par la SPA du Giennois dont la femelle gestante qui a 11 ans aujourd'hui. Une autre association risque d'en prendre deux sur les 8 mais ce n'est pas certain

3 par la SPA de Nargis

Les chiens sont en très mauvais état, suspicion de gale, oreilles très abîmées (identification illisible), ont le syndrome de la cage et tournent en rond, se morfondent. C'est très triste ...

La SPA du Giennais voulait récupérer les trois chiens qui restaient invendus mais le propriétaire n'a pas voulu. Il semble que deux sur les trois aient été placés, le dernier, je ne sais pas ...

Nous allons nous mobiliser et transmettre un colis à la SPA avec des soins que je vais faire partir dès demain (produits pour vermifuger, produits pour nettoyer les oreilles, de l'advocate et des croquettes de qualité notamment pour la femelle gestante)

Que ceux qui souhaitent apporter leur contribution me contactent en MP.

Un bilan vétérinaire va être fait et d'ici une quizaine de jours (une fois remis un peu sur pied) les chiens seront proposés à l'adoption ...
Mathilde
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 08:56 (2013)    Sujet du message: URGENCE fermeture élevage Répondre en citant

https://www.facebook.com/pages/SPA-du-Giennois-Refuge-la-Fontaine/123583704…

Voilà la page FB et quelques photos du sauvetage, c'est tellement douloureux ...

Ce soir, nous allons faire appel à votre solidarité et votre générosité.
En effet, nous avons eu connaissance d'une vente aux enchères organisée pour la liquidation judiciaire d'un élevage de fox terriers.
Lorsque nous avons vu que cela concernait 24 chiens dont une grande partie avait plus de 10 ans, nous n'avons pas hésité et même si nous n'avons pas pour habitude "d'acheter" des animaux, nous ne pouvions rester sans rien faire face à cette situation car quel aurait été le devenir de chiens entre 10 et 15 ans ????
Nous nous sommes donc rendus à cette vente aux enchères aujourd'hui.
Grâce à la présence et à la participation financière de bénévoles et de particuliers soucieux du devenir de ces animaux, nous avons pu rentrer avec 8 chiens.
Vu les conditions de détention et le manque d'hygiène des locaux, nous allons avoir beaucoup de soins à effectuer sur ces animaux.
En effet, ils sont tous à faire pucer car les tatouages sont illisibles, tous les vaccins sont à refaire car non faits depuis 2008, des détartrages sont à prévoir et pour certains, des traitements dermatologiques car problèmes de peau, des vermifuges et pipettes anti parasitaires sont aussi nécessaires.
Dès aujourd'hui, les chiens ont été lavés et vermifugés. Ils seront traités avec des pipettes demain.
Ils seront également stérilisés très rapidement.

Nous faisons donc appel à votre mobilisation pour aider ces pauvres loulous.
Votre aide peut être sous forme de dons financiers, déductibles des impôts, de dons de vermifuges et de pipettes anti parasitaires.

Merci pour eux, ils méritent de trouver une famille qui leur offrira enfin une vie de famille, après une vie destinée à la reproduction !

(Les dons sont à adresser à : SPA du Giennois - Chemin de la Fontaine - 45500 GIEN)

Mathilde
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 09:04 (2013)    Sujet du message: URGENCE fermeture élevage Répondre en citant

Et voici le lien du refuge de Nargis

https://www.facebook.com/refugedenargis
kouilou
Mordu

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Shooting: 100

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 09:20 (2013)    Sujet du message: URGENCE fermeture élevage Répondre en citant

la femelle gestante qui a 11 ans aujourd'hui

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:19 (2017)    Sujet du message: URGENCE fermeture élevage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terriers & Co Index du Forum -> LE FOFO "OPEN" -> GALERES DE TOUTOUS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 7 sur 10

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation