Terriers & Co Index du Forum

Terriers & Co

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

250 chiens saisis, dont probablement au moins 4 Border .....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terriers & Co Index du Forum -> LE FOFO "OPEN" -> GALERES DE TOUTOUS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
glenmara
Invité

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 13:03 (2013)    Sujet du message: 250 chiens saisis, dont probablement au moins 4 Border ..... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voici les liens vers un article de Ouest France et de 2 fondations, concernant la saisie de plus de 250 chiens dans un élevage de l'orne dont je tairais le nom, mais que je connais malheureusement bien depuis longtemps puisque nous avions mené des actions du temps où ils élevaient aussi des irish Wolfhound
.
Cet élevage avait des Border terriers, qui ont du faire partie des chiens saisis, je l'espère tout du moins

Pour mémoire, ce sont des bébés Border de cet élevage qui se retrouvaient régulièrement dans les animaleries notamment en  région parisienne.

j'ai passé des mails à la fondation 30 millions d'amis et à la fondation Assistance aux animaux qui ont effectué la récupération des chiens,
je leur propose des les aider à trouver des familles pour les Border, je pense qu'il doit y en avoir au moins 4

http://www.fondationassistanceauxanimaux.com/

http://www.30millionsdamis.fr/acces-special/actualites/detail/article/5691-…

http://www.ouest-france.fr/region/normandie_detail_-elevage.-La-Fondation-3…

Réponses reçues à l'instant des fondations avec les quelles je suis en contact , il y a bien 4 ou 5 Border terriers.
Pour l'instant les chiens sont transportés dans 6 refuges disséminés à travers la France, ils y subiront des examens vétérinaires en fonction de leur état et recevront si nécessaire les soins adaptés
Mais en tout état de cause ne seront "plaçables" qu'une fois la décision de justice rendue.
Normalement ils me tiennent au courant pour les Border.

Il y a également des Irish Wolfhound, dont j'ai prévenu le club qui intervient comme nous auprès des associations.
Mathilde
Administrateur

Shooting: 300

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 13:12 (2013)    Sujet du message: 250 chiens saisis, dont probablement au moins 4 Border ..... Répondre en citant

Quelle triste histoire ... Espérons de tout coeur que tous ces toutous trouvent de bonnes familles ...
Visiter le site web du posteur
CrocoDilou
Dilettante

Féminin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
Shooting: 230

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 14:08 (2013)    Sujet du message: 250 chiens saisis, dont probablement au moins 4 Border ..... Répondre en citant

Crying or Very sad
Pimpourlette

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Shooting: 90

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 14:25 (2013)    Sujet du message: 250 chiens saisis, dont probablement au moins 4 Border ..... Répondre en citant

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Sir Eliot
Dilettante

Féminin
Shooting: 65

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 18:50 (2013)    Sujet du message: 250 chiens saisis, dont probablement au moins 4 Border ..... Répondre en citant

Est ce autorisé de mettre l'info et les liens sur le forum des Border Terriers ?

PS : j"édite
l'info est sur le forum concerné depuis 16h15.
un membre a déjà indiqué les mêmes liens
Eden
Pestouille

Féminin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin
Shooting: 50

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 11:57 (2013)    Sujet du message: 250 chiens saisis, dont probablement au moins 4 Border ..... Répondre en citant

Shocked 250 chiens , c'est du chien en batterie  Shocked
Pimpourlette

Féminin Balance (23sep-22oct)
Shooting: 425

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 19:12 (2013)    Sujet du message: 250 chiens saisis, dont probablement au moins 4 Border ..... Répondre en citant

Je crois connaître l'affixe de cet éleveur puisque connaissant un chien acheté en animalerie et provenant de cet élevage.

J’avoue ne pas comprendre : Les Parson de cet élevage sont beaux, ont des pedigree intéressants. Celui que je connais est franchement de toute beauté. Vraisemblablement cette élevage faisait appel à des handleurs pour présenter et valoriser leurs chiens en expos.

Tout cela est tellement paradoxal ! Je ne comprends vraiment pas comment on peut en arriver là ...
clairdouet
Mordu

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Shooting: 25

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 19:26 (2013)    Sujet du message: 250 chiens saisis, dont probablement au moins 4 Border ..... Répondre en citant

Il y a des fois des situations qui se déterriorent et allez comprendre le pourquoi de la chose;;;lui seul pourrait le dire
glenmara
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 09:07 (2013)    Sujet du message: 250 chiens saisis, dont probablement au moins 4 Border ..... Répondre en citant

les chiens d'expo c'est l'arbre qui cachait la foret!!
glute
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 10:22 (2013)    Sujet du message: 250 chiens saisis, dont probablement au moins 4 Border ..... Répondre en citant

le fait de sortir ses chiens en expo ne garantit pas la bientraitance...
catherine
Mordu

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Shooting: 125

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 11:14 (2013)    Sujet du message: 250 chiens saisis, dont probablement au moins 4 Border ..... Répondre en citant

tout a fait d'accord avec vous les filles!!!!
Mordu

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Shooting: 25

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 11:46 (2013)    Sujet du message: 250 chiens saisis, dont probablement au moins 4 Border ..... Répondre en citant

Ben c'est sur et les chiens d'expo etaient confies a un handleur sans doute Crying or Very sad
Salomé-Eliot
Pimpourlette

Féminin Balance (23sep-22oct)
Shooting: 425

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 17:18 (2013)    Sujet du message: 250 chiens saisis, dont probablement au moins 4 Border ..... Répondre en citant

Je ne dis pas le contraire Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:38 (2017)    Sujet du message: 250 chiens saisis, dont probablement au moins 4 Border .....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terriers & Co Index du Forum -> LE FOFO "OPEN" -> GALERES DE TOUTOUS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation