Terriers & Co Index du Forum

Terriers & Co

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cherche famille d'accueil
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terriers & Co Index du Forum -> LE FOFO "OPEN" -> GALERES DE TOUTOUS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
athéna31
Mordu

Féminin Vierge (24aoû-22sep)
Shooting: 0

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 11:50 (2012)    Sujet du message: Cherche famille d'accueil Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je vous raconte l'histoire :

ce matin, je reçois un appel de l'Association Teckel sans Doux Foyer.

Il y a un teckel poil dur, qui se trouve actuellement chez un véto à Bourgmadame (Pyrénées Orientales). Ce teckel, âgé de 5 ans, lui a été amené par un chasseur, car atteint d'une hernie discale, ce "c........ d" voulait le faire euthanasier.

Le véto a refusé. Il l'a donc en pension depuis, maintenant 1 mois, à sa clinique. N'étant pas compétant pour effectuer cette opération, contact a été pris avec Association Teckel sans Doux Foyer.

Et c'est à ce titre que j'entre dans le circuit.

Ayant un véto extrêmement compétant en la matière à Toulouse, je dois récupérer ce teckel poil dur dimanche au soir et l'opération est prévue lundi matin.

Ensuite, il faudra du repos à ce petit chien au moins 3 semaines à 1 mois, pour être ensuite rapatrié sur le siège social de l'Association en attendant un placement en famille (on verra cela en son temps)

L'objet de ma demande : y aurait-il une famille qui pourrait l'accueillir pendant sa convalescence ?  Me contacter en MP - Merci
-Élo-
Pimpourlette

Féminin
Shooting: 85

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 12:49 (2012)    Sujet du message: Cherche famille d'accueil Répondre en citant

Je ne suis pas en mesure d'accueillir de nouveaux chiens mais vous souhaite bon courage pour trouver quelqu'un pour s'occuper de lui.
J'espère que vous trouverez et que son opération se déroulera au mieux !

Gros mauvais point pour ce chasseur, c'est à cause de personnes de ce genre qu'ils ont tendance à avoir mauvaise réputation Rolling Eyes
Mathilde
Administrateur

Shooting: 300

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 12:53 (2012)    Sujet du message: Cherche famille d'accueil Répondre en citant

Tout à fait Elo ... et j'ai envie de dire et redire malheureusement ... Beaucoup de gros cons chez les chasseurs même s'il y en a de vraiment supers ...

@Athéna, il est peut-être important d'indiquer que ce type d'opération est plutôt lourd (tu es bien placée pour le savoir avec ta petite O'puce ...) Quels seront les soins à apporter à ce titou ?

S'il a besoin de soins post opératoire type piscine, je propose de l'amener faire des séances chez Aqua Canine à Balma.

Qui va payer l'opération ?
Visiter le site web du posteur
athéna31
Mordu

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 18:47 (2012)    Sujet du message: Cherche famille d'accueil Répondre en citant

L'opération est entièrement prise en charge par l'Association Teckel Sans Doux Foyer. Vraiment des personnes extrêmement méritantes. De plus le véto a consenti une ristourne importante au titre associatif. Ca était  très sympa de sa part.

Evidemment, si je ne trouve personne pour accueillir ce petit chien pendant sa convalescence, je le garderais. Mais je suis dans un appartement à l'étage et j'ai des escaliers à monter. Donc je devrais le porter comme je le fais pour Opuce.

L'Association enregistre actuellement un nombre important d'abandon : le dernier en date, un chiot de 2 mois, qui, en jouant (ce qu'ils disent) s'est crevé un oeil. Donc ses maîtres l'ont purement et simplement abandonné. C'est révoltant . Cette mentalité on abandonne un chien, on laisse ses meubles au coin de la rue en dépôt sauvage, tout est à l'avenant.... Quelle époque !!

Dernière édition par athéna31 le Jeu 9 Aoû - 20:18 (2012); édité 1 fois
Zabeth
Dilettante

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle
Shooting: 375

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 18:50 (2012)    Sujet du message: Cherche famille d'accueil Répondre en citant

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
-Élo-
Pimpourlette

Féminin
Shooting: 85

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 18:53 (2012)    Sujet du message: Cherche famille d'accueil Répondre en citant

... à vomir !
Tintin
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 19:59 (2012)    Sujet du message: Cherche famille d'accueil Répondre en citant

Mathilde
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 20:04 (2012)    Sujet du message: Cherche famille d'accueil Répondre en citant

Encore un grand bravo à cette association ...
Tintin
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 20:22 (2012)    Sujet du message: Cherche famille d'accueil Répondre en citant

Tu ne pouvais pas le prendre, Mathilde ?
athéna31
Mordu

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 20:26 (2012)    Sujet du message: Cherche famille d'accueil Répondre en citant

Mathilde travaille elle aurait été obligée de me l'amener à garder dans la journée ce qui n'aurait pas solutionné le problème des escaliers. L'idéal serait de trouver une famille ayant un plain-pied.
capucine
Mordu

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Shooting: 260

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 16:15 (2012)    Sujet du message: Cherche famille d'accueil Répondre en citant

Ah ! que de tristesse ! Heureusement que tu es là Athéna pour faire avancer les choses !!! Les chasseurs feraient bien de devenir plus humains... difficile quand on tue les animaux...

J'espère que ce petit chien retrouvera la santé et que tu trouveras quelqu'un qui pourra l'accueillir.
athéna31
Mordu

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 06:44 (2012)    Sujet du message: Cherche famille d'accueil Répondre en citant

J"ai récupéré, hier au soir, le petit teckel, Cool, il est super gentil, entente parfaite avec Oméga, Athéna et Opuce. Je l'amène chez le véto à 8 H 30.;
Mathilde
Administrateur

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 06:56 (2012)    Sujet du message: Cherche famille d'accueil Répondre en citant

Je l'ai aperçu ce matin, il a vraiment une bouille à croquer ...
CrocoDilou
Dilettante

Féminin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
Shooting: 230

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 08:58 (2012)    Sujet du message: Cherche famille d'accueil Répondre en citant

Petit bonhomme... J'espère qu'il ne va pas trop souffrir et qu'il trouvera bien vite sa famille définitive...
Administrateur

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 09:03 (2012)    Sujet du message: Cherche famille d'accueil Répondre en citant

Tout pareil ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:29 (2018)    Sujet du message: Cherche famille d'accueil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terriers & Co Index du Forum -> LE FOFO "OPEN" -> GALERES DE TOUTOUS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >
Page 1 sur 12

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation