Terriers & Co Index du Forum

Terriers & Co

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les jolis verres de Valapat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terriers & Co Index du Forum -> WHAT ELSE "OPEN" -> LES ARTISTES DU FOFO
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
valapat
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 10:14 (2012)    Sujet du message: Les jolis verres de Valapat Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Choses promises choses dues !
Mon présent d'artiste ou les déboires d'une commerciale !

Il y a 20 ans tout juste une jeune commerciale eut un heureux événement !
Elle pris une année sabbatique et repris la route !
En quelques mois elle s'aperçut qu'elle ne voyait plus grandir son enfant !
Donna sa démission mais  Sad que faire ??????????
Un ami tailleur de pierre passa par là, la vit dessiner et lui dit pourquoi tu ne ferais pas une formation de gravure sur pierre ...
Après visite des ateliers elle fit cette formation, devint graveur sur pierre et appris au passage la calligraphie, le modelage et le moulage .
Sa meilleure amie lui offrit une boite de pastel gras !
Quelle curieuse idée, puisque à l'époque cette jeune femme ne travaillait que le noir et blanc !
Mais auvergnate de naissance "On n'aime pas gâcher", elle finit par tester les fameux pastels,
trouva la chose intéressante mais restrictive et se mit à l'acrylique !
Sa première toile lui pris 15 jours, ou elle oubliait les heures de repas de ses bambins (il y eut un autre heureux événement),
et elle se promis de ne plus retoucher à la peinture tant que ses enfants seraient trop petit pour pouvoir se débrouiller en cuisine !

http://www.callipierre.com

Travailla durant 4 années dans le Lot et repartie en Auvergne ou elle se dit :
"vu comme cela me fait mal au dos je devrais profiter de changer de région pour changer de métier"
Là, elle se mit à travailler comme mouleur statuaire dans son atelier clermontois,
parcourant la France et la Navarre chercher son travail dans plusieurs fonderies de bronze !
C'est à ce moment là ou elle repris les pinceaux et découvrit qu'elle n'était à l'aise que sur des toiles de grands formats (24 h en moyenne par toile... Le sommeil devient une option non pratiquée  Mr. Green Mr. Green Mr. Green )
A ce moment là, elle se demanda si elle gagnait sa vie ou la perdait ( la résine de polyesther ce n'est vraiment pas terrible !)
Et repartit sur la route comme commerciale !
Cela dura 2 ans, là elle tomba amoureuse d'un zhom qui voulait devenir verrier !
Elle le suivit à sa formation et ils s'installèrent dans le Lot !
depuis ben elle travaille le verre, fait quelques gravures, quelques moulages, veut apprendre à souder pour pouvoir réaliser ses sculptures verre-fer en solo !
Et voilà comment de commerciale on devient artiste !
http://www.callipierreverre.com
CrocoDilou
Dilettante

Féminin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
Shooting: 230

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 10:27 (2012)    Sujet du message: Les jolis verres de Valapat Répondre en citant

Superbe parcours et superbes sites !!!! 
J'aime bien les gens qui ont un parcours hors du commun et qui ne craignent pas de changer de route au gré de leurs envies ou de leurs rencontres... Suis pas sûre que j'en serais capable...

Je suppose que Mathilde déménagera ton post dans "Les artistes du fofo" mais il n'y a qu'elle qui a la clé !!!!! Wink
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 10:38 (2012)    Sujet du message: Les jolis verres de Valapat Répondre en citant

Capable, je pense qu'on en est tous capable !
Après... à titre informatif mon livret A ne dépasse jamais les 3 chiffres ! 
Le banquier n'apprécie guère surtout quand on lui parle d'emprunter ... mais on ne peut jamais tout avoir !
Mais je ne compte jamais mes heures de travail (et ne regarde pas la pendule en attendant l'heure de la liberté jolies dents
 me lève quand j'ai atteint mon quota, mange quand j'ai faim,
et j'ai inculqué à mes enfants que tout est possible !
Américaine sans jamais y avoir mis les pieds ! jolies dents
C'est l'une des rares choses que j'aime dans leur culture c'est cette capacité à rebondir !
Mathilde
Administrateur

Shooting: 300

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 16:13 (2012)    Sujet du message: Les jolis verres de Valapat Répondre en citant

On voudrait des tonnes de photos !!! jolies dents jolies dents
Visiter le site web du posteur
zazounette
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 17:13 (2012)    Sujet du message: Les jolis verres de Valapat Répondre en citant

valapat
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 17:20 (2012)    Sujet du message: Les jolis verres de Valapat Répondre en citant

Mathilde toujours aussi gourmande!

des tonnes de photos j'en ai, mais il faudrait que je prenne déjà le temps de les mettres sur leur site !
Sad Sad Sad
CrocoDilou
Dilettante

Féminin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
Shooting: 230

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 17:21 (2012)    Sujet du message: Les jolis verres de Valapat Répondre en citant

Eh ben allez !!! Hop, hop, hop ! Au boulot !!!!!!!
Administrateur

Shooting: 300

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 18:18 (2012)    Sujet du message: Les jolis verres de Valapat Répondre en citant

VéroLou
Pestouille

Féminin Vierge (24aoû-22sep)
Shooting: 115

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 08:13 (2012)    Sujet du message: Les jolis verres de Valapat Répondre en citant

Okay Je suis admirative moi aussi
Dilettante

Féminin
Shooting: 65

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 10:20 (2012)    Sujet du message: Les jolis verres de Valapat Répondre en citant

Zabeth
Dilettante

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle
Shooting: 375

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 18:08 (2012)    Sujet du message: Les jolis verres de Valapat Répondre en citant

valapat
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 06:00 (2012)    Sujet du message: Les jolis verres de Valapat Répondre en citant

merci beaucoup !
leti12
Pestouille

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat
Shooting: 315

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 08:47 (2012)    Sujet du message: Les jolis verres de Valapat Répondre en citant

c'est très beau
Mordu

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Shooting: 260

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 16:21 (2012)    Sujet du message: Les jolis verres de Valapat Répondre en citant

skyefan
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 06:50 (2012)    Sujet du message: Les jolis verres de Valapat Répondre en citant

Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:55 (2017)    Sujet du message: Les jolis verres de Valapat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terriers & Co Index du Forum -> WHAT ELSE "OPEN" -> LES ARTISTES DU FOFO Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation