Terriers & Co Index du Forum

Terriers & Co

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Net recul
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terriers & Co Index du Forum -> LE FOFO "OPEN" -> GALERES DE TOUTOUS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zabeth
Dilettante

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle
Shooting: 375

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 09:52 (2012)    Sujet du message: Net recul Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Communiqué important de la S.P.A :

Un discret changement de loi qui hérisse le poil de la SPA !
Alors que l’été approche, la SPA s‘insurge contre une modification de l’article 10 de la loi du 9 juillet 1970.
Votée par le législateur le 22 mars 2012 en toute discrétion, pour ne pas dire en catimini, le nouvel article de loi, autorise désormais les loueurs d’immobilier de vacances, à interdire la présence d’animaux.

Cette modification d’une loi vieille de plus de 42 ans a d’autant plus de quoi hérisser le poil desAssociations de Protection Animale, qu’elle est intervenue un an, à peine, après qu’une décision dela Cour de Cassation, ait jugé que les clauses du texte original interdisant les animaux dans lesbaux d’habitation étaient applicables aux locations de vacances.

Comment la SPA pourrait-elle ne pas crier au scandale ?

La France détient le triste record d’Europe des abandons avec un chiffre proche des 100 000 par an !

Aujourd’hui, la SPA tire la sonnette d’alarme ! En effet, cette loi, modifiée en mars, au moment du boum des réservations, ne peut qu’aggraver une situation déjà dramatique.

La vague d’abandons est toujours plus importante en période estivale. Il est fort à craindre que cet été, des propriétaires pris au dépourvu, ne cèdent à la tentation de se débarrasser de leur
animal de compagnie.

Dans sa toute nouvelle campagne de communication, la SPA invite tous les propriétairesd’animaux, à prendre l’été dans le sens du poil. Cette campagne dynamique de combat positive et
non culpabilisante est une manière ferme de redire que la SPA n’abandonne jamais.

Visiter le site web du posteur
CrocoDilou
Dilettante

Féminin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
Shooting: 230

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 10:18 (2012)    Sujet du message: Net recul Répondre en citant

J'étais en train de le mettre en ligne...
Mordu

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Shooting: 35

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 12:02 (2012)    Sujet du message: Net recul Répondre en citant

Sad
kouilou
Mordu

Shooting: 100

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 12:18 (2012)    Sujet du message: Net recul Répondre en citant

dans les faits, cela ne changera rien : les loueurs qui ne voulaient pas d'animaux pratiquaient des tarifs dissuasifs...
CrocoDilou
Dilettante

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 12:27 (2012)    Sujet du message: Net recul Répondre en citant

C'est vrai mais maintenant, ils n'auront même plus besoin de s'abriter derrière des excuses à deux balles.... Sad
Pestouille

Féminin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin
Shooting: 50

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 13:27 (2012)    Sujet du message: Net recul Répondre en citant

Ben je pensais que c'était deja le cas Shocked
Les loueurs ne se gênaient pas pour préciser, animaux, autorisés ou pas, et si oui à quel tarif.
Enfin quand on a un animal, on se renseigne toujours, non ?
Modérateur

Féminin
Shooting: 450

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 15:47 (2012)    Sujet du message: Net recul Répondre en citant

Non, ça n'était pas le cas, on en avait parlé
http://terriers.xooit.fr/t1750-Interdire-un-animal-au-locataire-est-interdi…
Décidément notre pays continue à se distinguer dans le mépris de la cause animale ...
Tintin
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 17:30 (2012)    Sujet du message: Net recul Répondre en citant

On a des progrès à faire, c'est certain !   Sad   A quand un ministère des droits de l'animal ???   Ce nouveau gouvernement n'a pas l'air plus motivé que le précédent !
capucine
Mordu

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Shooting: 260

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 18:08 (2012)    Sujet du message: Net recul Répondre en citant

Sad C'est grave !
Salomé-Eliot
Pimpourlette

Féminin Balance (23sep-22oct)
Shooting: 425

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 21:02 (2012)    Sujet du message: Net recul Répondre en citant

Arf, c'est vraiment dingue ...

Maintenant, je me dis que quelqu'un qui aime vraiment son animal trouvera toujours le moyen de le faire garder, famille, pension ....
Dulette
Mordu

Shooting: 35

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 21:14 (2012)    Sujet du message: Net recul Répondre en citant

Ce qui est sûr, c'est que je préfère ne pas aller en vacances que me séparer de mes chiens ... Cela me rend déjà malade de les laisser pendant 10 jours pendant les championnats, et elles restent chez moi dans leur maison , dans leurs paniers ...  Sad  Alors juste penser à les abandonner  Shocked ... 
CrocoDilou
Dilettante

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 21:38 (2012)    Sujet du message: Net recul Répondre en citant

C'est exactement pour ça que nous ne voyageons plus... Personne à qui les confier et la pension, pas question !!! tant pis ! C'est un choix !!!!!!! Wink
Pimpourlette

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien
Shooting: 640

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 06:16 (2012)    Sujet du message: Net recul Répondre en citant

Moi je la laisserai à personne d'autre que mes parents...
Pestouille

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat
Shooting: 315

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 07:29 (2012)    Sujet du message: Net recul Répondre en citant

pour m apart ils testent avec ma maman mais c'est sur que quand plus jeune j'amenai Joé cela n'était pas simple de trouver
Modérateur

Féminin
Shooting: 450

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 11:19 (2012)    Sujet du message: Net recul Répondre en citant

C'est clair que c'est souvent dur de trouver des solutions, mais le problème en l'occurrence est ce nouveau recul dans la place accordée aux animaux dans ce beau pays
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:02 (2017)    Sujet du message: Net recul

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terriers & Co Index du Forum -> LE FOFO "OPEN" -> GALERES DE TOUTOUS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation