Terriers & Co Index du Forum

Terriers & Co

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Barnabé de la Brionnerie, soft coated weathen
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terriers & Co Index du Forum -> LE FOFO "OPEN" -> GALERES DE TOUTOUS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
skyefan
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 10:31 (2012)    Sujet du message: Barnabé de la Brionnerie, soft coated weathen Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je m'appelle Barnabé de la Brionnerie, je suis un soft coated wheaten terrier de 5 ans. Je n'ai jamais eu mes papiers car l'éleveur n'a pas déclaré ma portée.
Tout petit, j'ai commencé à avoir des troubles du comportement, puis on m'a diagnostiqué un souffle au cœur.
A l'âge de 3 ans, j'ai commencé à boiter des pattes arrières, je fais de la polyarthrite d'origine dysimmunitaire
A l'âge de 5 ans, j'ai pété les plombs, on se demande si j'ai une maladie mentale ou une tumeur au cerveau. Je passe un scanner demain.
Mes parents, sur le certificat de vente, sont Utto et Ostrale de la Brionnerie, mais rassurez-vous, ce ne sont pas mes vrais parents, Ostrale n'a pas pu faire une portée en janvier et en mai 2006.
Les Soft sont une race formidable et certains sont des marchands de chiens
Barnabé & Ghislaine

une video sur youtube =
http://www.youtube.com/watch?v=XodGupiKzTM&feature=share

A la base cet élevage, quand je l'ai connu faisait du briard et du skye, c'est là que j'ai eu ma Jade (avec son pedigree) et que j'ai ensuite adopté Mousse en retraite (3 ans de bataille pour avoir ne serait-ce que sa carte de tatouage ! on ne connaissait que son surnom et au bout de trois ans on s'est aperçu qu'elle était la mère de Jade ! )
De ce que je connais de l'histoire, la femme de ce monsieur est décédée et ensuite tout est parti en live ... Rolling Eyes

pour info j'ai une amie qui a une soft de cet élevage (avec de nombreux problèmes elle aussi). Je l'ai informée de la situation et voilà ce qu'elle me dit =

pour Barnabé je ne connaissais pas..par contre à 90% je suis sûre que c'est le frère de Balkan, placé avec Max chez Lysiane en alsace, qui est devenu fou et incontrolable et que nous avons dû nous résoudre à libérer de sa folie il y a quelques mois.
Même physique atypique, mêmes tics et tocs..ce ne sont pas de bonnes nouvelles que j'ai à expliquer à cette personne..
Je ne suis pas sur FB , tu peux lui transmettre en privé mon adresse email en lui disant de me contacter..finalement depuis 4 ans j'en ai vu passer plus d'une quinzaine de la brionnerie..TOUS avaient des soucis, si pas de comportement de santé; dysplasie, malformation rotulienne, polyallergie, sténose aortique, cataracte précoce , reflux gastrique chronique.. du lourd ..
Et beaucoup de chiens soit phobiques ( Max et mon Abbie) soit fous (Balkan, trois chiennes d'une dizaine d'années, deux autres mâles que j'ai vu passés).. à des années lumières du chien rustique et joyeux que doit être le wheaten..
Que faire pour le mettre définitivement hors d'état de nuire, et que faire du nombre (inconnu ) de chiens qu'il détient chez lui..

si vous connaissez d'autres cas, vous pouvez me les transmettre, je ferai suivre ! si vous avez une idée de ce qu'il est possible de faire pour arrêter cet individu ...
catherine
Mordu

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Shooting: 125

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 10:55 (2012)    Sujet du message: Barnabé de la Brionnerie, soft coated weathen Répondre en citant

quelle misère de voir ça !!!!!!
et heureusement à coté il y a des éleveurs sérieux qui travaillent pour le bien être de leurs races et non ces marchands de chiens qui en fin de compte n'ont rien à faire des chiens de leurs vies et de leurs santés !!!!
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 10:57 (2012)    Sujet du message: Barnabé de la Brionnerie, soft coated weathen Répondre en citant

c'est bien pour ça qu'on essaie de rassembler le plus de témoignages possibles mais ensuite que faire ?
GMC
V

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Shooting: 180

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 11:02 (2012)    Sujet du message: Barnabé de la Brionnerie, soft coated weathen Répondre en citant

J'ai bien des idées qui me viennent .....
Mathilde
Administrateur

Shooting: 300

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 11:29 (2012)    Sujet du message: Barnabé de la Brionnerie, soft coated weathen Répondre en citant

Y a t-il une plainte qui a été déposée ? Attention tout de même à la présomption d'innocence .... Wink
Visiter le site web du posteur
skyefan
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 11:36 (2012)    Sujet du message: Barnabé de la Brionnerie, soft coated weathen Répondre en citant

je ne sais pas ... j'envoie les éléments que j'ai ...
myladyeasy
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 11:38 (2012)    Sujet du message: Barnabé de la Brionnerie, soft coated weathen Répondre en citant

Il ya des preuves ? Des plaintes ont été déposées ?

Attention à la diffamation !
skyefan
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 11:41 (2012)    Sujet du message: Barnabé de la Brionnerie, soft coated weathen Répondre en citant

si je me permets de le mettre c'est qu'il y a des preuves ... je me suis moi même battue il y a quelques années avec mon amie pour en placer deux ...
skyefan
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 11:43 (2012)    Sujet du message: Barnabé de la Brionnerie, soft coated weathen Répondre en citant

et j'ai demandé l'autorisation à Mathilde avant de créer le post puisque je sais qu'elle est au courant de ce cas ...
myladyeasy
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 11:48 (2012)    Sujet du message: Barnabé de la Brionnerie, soft coated weathen Répondre en citant

S'il y a des preuves...

Je retire mon

Mais bon tant qu'il n'y a pas eu de jugement je trouve dommage d'associer un nom d'elevage a de tels propos...
skyefan
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 11:50 (2012)    Sujet du message: Barnabé de la Brionnerie, soft coated weathen Répondre en citant

ce ne sont pas des propos ce sont des faits avérés ...
ça dure depuis des années, et là, les propriétaires de ces chiens se mobilisent pour ensemble, voir ce qu'ils peuvent faire !
myladyeasy
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 11:55 (2012)    Sujet du message: Barnabé de la Brionnerie, soft coated weathen Répondre en citant

Mouais enfin bon comme le dit Mathilde il y a la présomption d'innocence...
skyefan
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 12:04 (2012)    Sujet du message: Barnabé de la Brionnerie, soft coated weathen Répondre en citant

je n'ai accusé personne, je signale juste que tous les chiens proviennent du même élevage et qu'il faudrait peut-être que certaines instances s'en préoccupent ...
westie44
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 13:37 (2012)    Sujet du message: Barnabé de la Brionnerie, soft coated weathen Répondre en citant

ça me fout les glandes de dire lire ça Sad .... et il n'y a pas diffamation lorsqu'il y a vécu de plusieurs personnes ..... Sad Sad Sad
skyefan
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 13:39 (2012)    Sujet du message: Barnabé de la Brionnerie, soft coated weathen Répondre en citant

il me semble aussi ... et pour le moment ce sont des témoignages de propriétaires de ces chiens !
et je ne vous ai pas mis toute la liste ... encore incomplète Sad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:08 (2017)    Sujet du message: Barnabé de la Brionnerie, soft coated weathen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terriers & Co Index du Forum -> LE FOFO "OPEN" -> GALERES DE TOUTOUS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation