Terriers & Co Index du Forum

Terriers & Co

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Kerry Blue
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terriers & Co Index du Forum -> LE FOFO "OPEN" -> LES TERRIERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mathilde
Administrateur

Shooting: 300

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 10:23 (2010)    Sujet du message: Le Kerry Blue Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
http://www.cfatdt.fr/stframekerry.htm

Comme pour les autres races de Terriers irlandais on présume que le Kerry Blue vit en Irlande depuis des siècles, mais à cause de ses humbles origines de ratier et de chien de ferme à tout faire, il y a peu de références concernant cette race - si même il y en a - avant le 20ème siècle.
Il est probable que la première référence au Kerry Blue dans la littérature date de 1847: l'auteur décrit un chien bleuâtre, couleur d'ardoise, marquée de taches et de plages plus sombres, et souvent avec des marques feu aux membres et au museau.
On suppose que ce terrier irlandais bleu noirâtre était très répandu dans le Kerry, mais il s'est développé également dans d'autres comtés.
Le Kerry Blue n'apparut pas en exposition avant 1913 et le club du terrier bleu fut créé à Dublin en 1920.
Le Kerry Blue devint rapidement si populaire, en tant que mascotte des patriotes irlandais, que pendant un court laps de temps, il y eut en vérité quatre clubs pour défendre ses intérêts entre 1922 et 1924.
Ces clubs patronnèrent pas moins de six expositions et field trials.
Vers 1928, ce terrier harmonieux et impressionnant par son beau poil doux de couleur bleue devint populaire dans le monde entier
et sa réputation d'excellent chien de travail et de compagnie concordait avec l'estimation selon laquelle la race était « bien près de la perfection ».

http://www.mccartneysdogs.com/breeds.asp?DisplayType=Breed&cmsID=91&amp…

Toilettage du Kerry Blue (élevage De glenderry)
http://www.deglenderry.com/kerryfr/toilettage.htm
Visiter le site web du posteur
karenida
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 10:48 (2010)    Sujet du message: Le Kerry Blue Répondre en citant

C'est un joli chien, je n'en ai jamais vu.

C'est drôle, on ne l'épile pas, on le tond.
Mathilde
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 10:51 (2010)    Sujet du message: Le Kerry Blue Répondre en citant

En fait, ces chiens sont surtout toilettés aux ciseaux un peu comme le Bedlington ... L'année dernière, à Monaco, j'ai vu une italienne toiletter son Bedlington pendant des heures, du fignolage aux ciseaux ... J'étais impressionnée ... t'as pas intérêt à avoir la menotte qui tremblotte !!
Mathilde
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 10:55 (2010)    Sujet du message: Le Kerry Blue Répondre en citant

Et puis, grosse différence avec certains poilus ... le lavage !!! avant le toilettage !!
karenida
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 11:03 (2010)    Sujet du message: Le Kerry Blue Répondre en citant

De toute façon, j'ai l'intention d'aller à l'expo de Bourg en tant que visiteur, j'en verrai sûrement...
Welsh Attitude
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 19:18 (2010)    Sujet du message: Le Kerry Blue Répondre en citant

Simply the best de la cadiera

(LES COTTAGES DE LA LOIRE)
Tintin
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 19:29 (2010)    Sujet du message: Le Kerry Blue Répondre en citant

Joli ! Okay
Mathilde
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 19:34 (2010)    Sujet du message: Le Kerry Blue Répondre en citant

Lorsque nous étions à Barcelone, un très beau Kerry a fait la première place du troisième groupe .... Malheureusement je n'ai pas souvenance de l'élevage .... je vais voir si j'ai gardé une photo ....
Mathilde
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 19:38 (2010)    Sujet du message: Le Kerry Blue Répondre en citant

Je n'ai retrouvé que cette photo et en plus je ne suis pas certaine que ce soit le gagnant .... Embarassed
athéna31
Mordu

Féminin Vierge (24aoû-22sep)
Shooting: 0

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 13:11 (2010)    Sujet du message: Le Kerry Blue Répondre en citant

Comme cet éleveur était à Valencia je pense que c'est :

KerryCourt Jack Sparrow de la Cadiera
père : CH El Virginiano de la Cadiere
mère : CH Dynnyescarosi Bluesh Beauty for Kerrydom court

éleveur : Kerrydom court

c'est bien qu'il soit petit ?
Welsh Attitude
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 22:26 (2010)    Sujet du message: Le Kerry Blue Répondre en citant

athéna31 a écrit:
Comme cet éleveur était à Valencia je pense que c'est :
KerryCourt Jack Sparrow de la Cadiera
père : CH El Virginiano de la Cadiere
mère : CH Dynnyescarosi Bluesh Beauty for Kerrydom court

éleveur : Kerrydom court

c'est bien qu'il soit petit ?

Ah et bien c'est normal qu'il est tout raflé alors!

Il a de superbe origine et son pere est l'un des plus beau kerry que j'ai connu!
Je connais sa demi soeur qui fait un malheur aussi!c'est elle qui a gagné a bordeaux dimanche dernier!

Pour la taille et bien si le chien s'est se presenter et qu'il n'est pas d'une taille extraordianire ca me pose pas de souci!
Apres les grandes bicottes qui marche mal et hors standard s'en etre elegant il y en a beaucoup aussi!
Ca peut etre que du positif comme du tres negatif
athéna31
Mordu

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 07:52 (2010)    Sujet du message: Le Kerry Blue Répondre en citant

A Barcelone et à Valencia, il était avec Julio Garcia éleveur  à Valencia sous l'affixe CACOPOULOUS (fox terrier poil dur et westie)
Welsh Attitude
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 11:02 (2010)    Sujet du message: Le Kerry Blue Répondre en citant

ah ok je vois qui est cette personne ! Une année à Irun il était présent avec un superbe poil dur aussi !
Welsh Attitude
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 11:12 (2010)    Sujet du message: Le Kerry Blue Répondre en citant

Kirina knight de la cadiera (Kennel les cottages de la loire)
athéna31
Mordu

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 12:47 (2010)    Sujet du message: Le Kerry Blue Répondre en citant

Il a effectivement de très beaux poils durs. Solide,  avec de l'os, comme je les aime.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:45 (2018)    Sujet du message: Le Kerry Blue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terriers & Co Index du Forum -> LE FOFO "OPEN" -> LES TERRIERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation