Terriers & Co Index du Forum

Terriers & Co

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un pauvre petit voisin
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terriers & Co Index du Forum -> LE FOFO "OPEN" -> GALERES DE TOUTOUS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
capucine
Mordu

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Shooting: 260

MessagePosté le: Mar 21 Déc - 15:24 (2010)    Sujet du message: Un pauvre petit voisin Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ah depuis dimanche, je n'étais pas bien. J'ai rencontré ma voisine (pépiniériste) qui m'annonce que son chien a été empoisonné. Ce petit chien n'a déjà pas la belle vie : il vit dans un petit enclos dans le grand terrain, il rentre juste pour la nuit. Comme il fait froid et qu'il neige, ils le rentrent de journée à l'intérieur et le laisse galoper au village pour aller faire ses besoins.

Déjà avec le trafic dans certaines rues, il a de la chance de s'en sortir. Et là, il est revenu samedi en matinée, malade, il ne pouvait plus respirer, il s'est affalé en arrivant chez eux. Vite le véto. Heureusement, il a vomi. Paraît qu'il y avait des granulés bleus et des raviolis... elle prétend que quelqu'un a voulu l'empoisonner volontairement dans le voisinage. Bref, on ne saura jamais ce qui s'est passé. Il est rentré hier soir, il a l'air de bien se remettre, espérons qu'il n'aura pas de séquelles.

Nouvelle résolution : on le promène en laisse maintenant pour qu'il fasse ses besoins. Je leur ai conseillé depuis bien longtemps de clôturer une partie de leur immense terrain pour qu'il puisse gambader, ils sont à la source de tout ça en plus... mais voilà...
Mathilde
Administrateur

Shooting: 300

MessagePosté le: Mar 21 Déc - 15:39 (2010)    Sujet du message: Un pauvre petit voisin Répondre en citant

Espérons que ce petit bout a laissé le plus mauvais derrière lui ....  Tu as bien fait Cap's de les sensibiliser à nouveau sur l'idée de clôturer leur grand grand terrain ...   Ca finira bien par trotter dans leurs caboches !!
Visiter le site web du posteur
karenida
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Déc - 15:45 (2010)    Sujet du message: Un pauvre petit voisin Répondre en citant

Pauvre petit gars... heureusement qu'il va mieux et pourvu que ses maîtres fassent un peu plus attention...
capucine
Mordu

MessagePosté le: Mar 21 Déc - 15:53 (2010)    Sujet du message: Un pauvre petit voisin Répondre en citant

Oui, mes amies, je fais de mon mieux... Je lui ai encore dit aujourd'hui d'en prendre bien soin. J'ai mon coeur qui saigne quand je vois tout ça... Espérons que cette leçon leur servira, mais le pauvre petit... je souhaite de tout coeur qu'il retrouve une pleine santé. Hier en rentrant, il a sauté partout de joie de se retrouver chez lui, c'est déjà bon signe...
Mathilde
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Déc - 15:58 (2010)    Sujet du message: Un pauvre petit voisin Répondre en citant

Arwen
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Déc - 16:15 (2010)    Sujet du message: Un pauvre petit voisin Répondre en citant

Beaucoup de gens n'aiment pas ou trop mal leur chien, moi aussi ça me désole.....  Crying or Very sad  Super à toi de t'impliquer comme ça pour lui, et heureusement encore qu'ils t'écoutent un peu! Rolling Eyes
Eden
Pestouille

Féminin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin
Shooting: 50

MessagePosté le: Mar 21 Déc - 16:46 (2010)    Sujet du message: Un pauvre petit voisin Répondre en citant

avoir de la place et laisser son chien vagabonder.. il y a des gens qui n'aime pas les animaux, s'il venait leur pisser régulièrement devant leur porte Shocked Shocked les propriétaires ont leur part de responsabilité.
Mordu

MessagePosté le: Mar 21 Déc - 17:00 (2010)    Sujet du message: Un pauvre petit voisin Répondre en citant

Tout à fait !
Tintin
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Déc - 17:26 (2010)    Sujet du message: Un pauvre petit voisin Répondre en citant

Pauvre petit loulou ! Sad
GMC
V

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Shooting: 180

MessagePosté le: Mar 21 Déc - 19:06 (2010)    Sujet du message: Un pauvre petit voisin Répondre en citant

Ça me fait penser à un truc : Si vous connaissez des gens (amis-famille-collègues-connaissances diverses) qui s'apprêtent à prendre un chien parce-que c'est à la mode (si, si, ça se voit : comme Dechavanne, comme Paris Laconne, comme la voisine) n'ayez pas peur de les dissuader franchement quitte à les vexer ou les fâcher un peu en leur expliquant qu'un animal ce n'est pas un Aillephone, ça leur passera, comme les autres envies de consommer le dernier truc qui vient de sortir.
capucine
Mordu

MessagePosté le: Mar 21 Déc - 19:30 (2010)    Sujet du message: Un pauvre petit voisin Répondre en citant

Merci de le rappeler, GM. Ces voisins ont acheté leur petit chien sur un coup de tête, pour les enfants et la dame m'a dit il y a quelques années déjà qu'elle le regrettait franchement... ils ne savent pas le gérer. Et voilà, il en fait les frais... c'est bien triste. Je suis tout à fait pour dissuader les gens. Je les mets toujours face à la réalité en insistant bien sur le côté "corvées" et la disponibilité que l'on doit avoir et surtout l'amour des animaux. Je n'ai pas peur de vexer. J'aime dire les choses clairement. Je dis toujours qu'on peut dire tout ce qu'on veut, mais qu'il y a la manière.... parfois il faut heurter, j'en conviens !
Mathilde
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Déc - 19:36 (2010)    Sujet du message: Un pauvre petit voisin Répondre en citant

Okay Okay
capucine
Mordu

MessagePosté le: Mar 21 Déc - 20:20 (2010)    Sujet du message: Un pauvre petit voisin Répondre en citant

Dulette
Mordu

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Shooting: 35

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 00:02 (2010)    Sujet du message: Un pauvre petit voisin Répondre en citant

GMC a écrit:
 Ça me fait penser à un truc : Si vous connaissez des gens (amis-famille-collègues-connaissances diverses) qui s'apprêtent à prendre un chien parce-que c'est à la mode (si, si, ça se voit : comme Dechavanne, comme Paris Laconne, comme la voisine) n'ayez pas peur de les dissuader franchement quitte à les vexer ou les fâcher un peu en leur expliquant qu'un animal ce n'est pas un Aillephone, ça leur passera, comme les autres envies de consommer le dernier truc qui vient de sortir.

C'est pas gagné vu le nombre d'annonces et de chiens "réservés" pour Noël ... ça va faire beaucoup de malheureux dans quelques mois Sad
Mathilde
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 07:34 (2010)    Sujet du message: Un pauvre petit voisin Répondre en citant

... Sad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:07 (2017)    Sujet du message: Un pauvre petit voisin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terriers & Co Index du Forum -> LE FOFO "OPEN" -> GALERES DE TOUTOUS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation