Terriers & Co Index du Forum

Terriers & Co

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fox-Terrier Poil Lisse de 7 ans en RP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terriers & Co Index du Forum -> LE FOFO "OPEN" -> GALERES DE TOUTOUS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fox-trot
Dilettante

Féminin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Shooting: 395

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 00:01 (2010)    Sujet du message: Fox-Terrier Poil Lisse de 7 ans en RP Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je suis dans l'embarras complet.

Les propriétaires d'Up-Side qui est né chez moi en 2003 (c'est le frère d'Upsa) m'ont contacté aujourd'hui pour savoir si je connaissais un moyen pour placer leur chien ...
Ils sont déjà les 2° propriétaires.

Up-Side est arrivé à 3 mois 1/2 dans sa première maison en région Parisienne, rejoignant 3 gros chiens adultes (une Léonberg, un Golden et une vieille croisée Berger). Tout s'est bien passé pendant 1 an. Il était très attaché à sa copine Léonberg, jeune chien fou-fou et espiègle.
Je l'ai emmené au Championnat de France 2004 en classe Puppy (à Nantes). Adorable tout au long du WE avec mes 3 fox d'alors: Hermès, Just-In et Upsa.

La première maîtresse d'Up-Side était tellement en adoration devant son chien qu'elle lui a laissé tout faire, pourri-gâté, aucune éducation, il est devenu le roi de la maison, très gentil avec les gens mais hyperactif, hyper attaché, ne supportant pas d'être séparé de sa maîtresse (il dormait dans le lit entre Mr et Mme !!!), tuant tous les chats du quartier, il s'est même mis à se battre avec sa copine Léonberg .... bref invivable, salle gosse devenu délinquant.    

En 2006, le mari ne supportant plus le chien et l'attitude de la maîtresse qui était incapable de s'en occuper correctement, l'a forcé à placer son chien chez des amis qui le connaissaient bien, habitaient pas loin dans une maison avec un grand jardin et surtout avaient la volonté de le remettre dans le droit chemin ...
Avec l'aide d'un comportementaliste au début, la transformation a été rapide, Up-Side a très vite compris et accepté sa place dans sa nouvelle famille (tout en bas de la hiérarchie) et ses problèmes de comportement à la maison ont disparu. Il s'est super bien intégré, adorable aussi bien avec les parents qu'avec les 2 enfants, même avec le chat !!!   C'est un chien intelligent avec un bon fond, très attachant et du caratère comme un fox qui se respecte.

Seul soucis, il ne supporte aucun autre chien et profite de la moindre occasion pour se faufiler entre les jambe, dans les portes et se sauver dans la rue pour attaquer tout les chiens qu'il rencontre ... Tout le monde essaie de bien fermer les portes mais à chaque fois qu'il arrive à filer, c'est le drame. 

Il y a quelques mois, son maître a voulu le séparer d'avec un labrador, il s'est fait gravement mordre la main, sans savoir lequel des 2 chiens a mordu (opération et arrêt de travail), il m'avait alors appelé pour me dire son inquiétude et j'avais senti que cet incident lui avait fait peur.

Aujourd'hui, c'est la maîtresse qui m'a appelé car Up-Side a encore réussi à se sauver et a semé la panique dans le quartier ... une voisine a parraît-il hurlé quand il a cherché son chien en laisse, les voisins ne le supportent plus.
J'ai l'impression que les maîtres ont la hantise que ce genre d'incident se reproduise et veulent s'en séparer pour l'éviter.

Je ne sais pas quoi faire pour les aider, je ne peux pas prendre Up-Side en appartement et ne connais personne à qui le confier.
Avez-vous des idées ?
Connaissez-vous des adresses de personnes ou d'associations en région Parisienne à qui ils pourraient s'adresser ?

Voilà le loulou quand il était encore à la maison avec sa soeur et ses parents:

Au Championnat de France 2004:

En 2005, encore dans sa première famille:

En 2006, dans sa deuxième famille:
Visiter le site web du posteur
Eden
Pestouille

Féminin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin
Shooting: 50

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 08:06 (2010)    Sujet du message: Fox-Terrier Poil Lisse de 7 ans en RP Répondre en citant

M... je le tourne dans ma tête et j'ai pas de solution parmi ceux que je connais.. Sad
Administrateur

Shooting: 300

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 08:28 (2010)    Sujet du message: Fox-Terrier Poil Lisse de 7 ans en RP Répondre en citant

Je t'indique le nom d'un ami en MP qui pourra peut-être les aider ...
Alexia
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 16:58 (2010)    Sujet du message: Fox-Terrier Poil Lisse de 7 ans en RP Répondre en citant

whaou dur dur comme situation, un cas angoissant tout autant pour les maîtres que pour le chien qui doit bien sentir aussi le manque de confiance de ses maîtres Sad
leti12
Pestouille

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat
Shooting: 315

MessagePosté le: Lun 29 Nov - 13:27 (2010)    Sujet du message: Fox-Terrier Poil Lisse de 7 ans en RP Répondre en citant

quelle tristesse tout ça, j'espère qu'une solution se décantera pour ce chien, il faut absolument régler ce soucis de comportement avant de chercher un placement, je comprends ton embarras
Dilettante

MessagePosté le: Lun 29 Nov - 21:09 (2010)    Sujet du message: Fox-Terrier Poil Lisse de 7 ans en RP Répondre en citant

Pas de nouvelles depuis Vendredi malgré mes différents mails ....
Pourvu qu'ils aient changé d'avis !!!
Mathilde
Administrateur

Shooting: 300

MessagePosté le: Lun 29 Nov - 21:10 (2010)    Sujet du message: Fox-Terrier Poil Lisse de 7 ans en RP Répondre en citant

T'as essayé de les appeler ??
fox-trot
Dilettante

MessagePosté le: Lun 29 Nov - 21:12 (2010)    Sujet du message: Fox-Terrier Poil Lisse de 7 ans en RP Répondre en citant

Ils devaient m'envoyer des photos récentes, pas reçues ...
janine
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Nov - 21:19 (2010)    Sujet du message: Fox-Terrier Poil Lisse de 7 ans en RP Répondre en citant

Que cette situation est angoissante !!! Bon sang j'ai connu les mêmes problèmes avec Junior mon 1er fox pris à la SPA, nous avons jonglé. A le mettre dans une pièce fermée lorsque nous avions des trucs à faire sur l'extérieur ... la minette qu'il voulait croquer, pareil et sortie en laisse minimum 2 h par jour. Tout ça a duré 12ans 1/2 et rien ne nous aurait fait renoncer à lui. Preuve en est, nous avons 2 fox maintenant. Fox Trot, tu dois être dans un état !!!
IrishLove
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Nov - 12:58 (2010)    Sujet du message: Fox-Terrier Poil Lisse de 7 ans en RP Répondre en citant

Ouh je suis de tout coeur avec toi Anne.
De mon côté, je ne vois pas de solution non plus et ne connais pas d'asso qui pourrait nous aider en IdF. Sad
janine
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Déc - 20:44 (2010)    Sujet du message: Fox-Terrier Poil Lisse de 7 ans en RP Répondre en citant

alors est ce qu'il y a des nouvelles ?
fox-trot
Dilettante

MessagePosté le: Dim 5 Déc - 17:18 (2010)    Sujet du message: Fox-Terrier Poil Lisse de 7 ans en RP Répondre en citant

Non, pas de nouvelles ....
leti12
Pestouille

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat
Shooting: 315

MessagePosté le: Dim 5 Déc - 18:10 (2010)    Sujet du message: Fox-Terrier Poil Lisse de 7 ans en RP Répondre en citant

Sad

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:00 (2017)    Sujet du message: Fox-Terrier Poil Lisse de 7 ans en RP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terriers & Co Index du Forum -> LE FOFO "OPEN" -> GALERES DE TOUTOUS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation